Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]encore difficulté mot de passe thunderbird


chmart

Messages recommandés

10-5-2008 18h53 mais apparemment non inscrit.

Bonjour les amis,

 

J’ai toujours le même problème avec Thunderbird. Inlassablement le mot de passe est refusé, que ce soit le mot de passe de messagerie, ou que je mette celui de la connexion : le message reçu est le même (message A):

‘échec de l’envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.akeonet.com (courrier entrant) a répondu : authentification failed.’

Sacles m’avait indiqué qu’il fallait cliquer sur ‘Relever’, Thunderbird me demande mon mot de passe, j’indique celui qu’il faut, càd celui de messagerie, et je reçois la réponse A.

 

Falkra :Vérifie qu'il n'y a pas de problème de majuscule/minuscule, et que ton serveur pop fonctionne bien. PAS DE PB.

 

Sacles : connexion sécurisée ? Non, définitivement non.

 

Falkra m’avait indiqué de faire : mozilla > outils > vie privée > mots de passe enregistrés : je trouve un écran vide.

J’appuie sur [modifier les mots de passe] : écran vide. Le bouton [afficher les mots de passe] n’est pas actif (en gris), et rien ne permet d’écrire quoi que ce soit.

C’est peut être une indication pour la solution.

 

Je serais bien heureux d’en sortir.

Merci

Salut,

chmart

 

 

nota: les éléments ci-dessus proviennent du topic n° 130800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le même problème, que je n'ai pu résoudre qu'à la mode "bourrin" :

suppression et recréation du compte

 

Merci gazobumeu,

c'est amusant, tu utilises le mot expressif de bourrin pour qualifier la méthode. Quand je formate, cela m'est arrivé, j'appelle cela faire à la hussarde.

 

Mais j'ai une question, tu as supprimé le compte (simplement), ou carrément supprimé et réinstallé thunderbird?

 

Salut

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs comptes et un seul me posait problème. Je l'ai donc supprimé puis recréé, sans même fermer Thunderbird ni redémarrer la machine.

Au relevage du courrier, Thunderbird a accepté le mot de passe.

 

 

Bonjour,

moi aussi j'ai plusieurs comptes. Tous posent le même pb. J'ai supprimé celui qui me sert le plus, je l'ai recréé. Pas de zone pour le mot de passe. Alors je fais 'relever', il me demande le mot de passe, et cela devrait aller.

Mais cela ne va toujours pas. Réponse:

‘échec de l’envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.akeonet.com (courrier entrant) a répondu : authentification failed.’

Et cela revient tout le temps...

 

Je me sers d'Outlook tant que cela ne sera pas résolu. Mais c'est une question de principe.

 

Salut

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu as ce problème depuis peu ou tu n'as jamais pu utilser Tbird ?

Si le pb existe depuis le début, peut-être un pb de définition de tes comptes :

dans les paramètres serveur, le nom d'utilisateur est

prénom.nom%akeonet.com

et non

pré[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu as ce problème depuis peu ou tu n'as jamais pu utilser Tbird ?

Si le pb existe depuis le début, peut-être un pb de définition de tes comptes :

dans les paramètres serveur, le nom d'utilisateur est

prénom.nom%akeonet.com

et non

pré[email protected]

 

 

Bonjour gazobumeu et merci,

 

En fait je n'ai jamais pu utiliser Tbird. C'est sans doute le coup du % à la placed'@, que j'ignorais.

Je vais essayer.

 

Salut

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gazobumeu et merci,

 

En fait je n'ai jamais pu utiliser Tbird. C'est sans doute le coup du % à la placed'@, que j'ignorais.

Je vais essayer.

 

Salut

chmart

 

Cela n'est pas à la place d'@, mais c'est bien le nom d'utilisateur. Cela marche! pour la 1° fois depuis que j'essaie d'utiliser Tbird.

Des topics sur le sujet, j'en ai une vraie histoire, au moins 4. Tu m'as vraiment tiré une épine du pied, car je ne pouvais pas inventer ce %.

C'est bien résolu.

 

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas à la place d'@, mais c'est bien le nom d'utilisateur. Cela marche! pour la 1° fois depuis que j'essaie d'utiliser Tbird.

Des topics sur le sujet, j'en ai une vraie histoire, au moins 4. Tu m'as vraiment tiré une épine du pied, car je ne pouvais pas inventer ce %.

C'est bien résolu.

 

chmart

j'ai galéré une demi-journée avec ce % pour installer les comptes sur le EeePc de ma fille :P

Heureux que ça ait pu te servir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...