Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je veux, sur Windows XP, changer de compte utilisateur (il s’agit de 2 comptes administrateur) en passant par démarrer - fermer la session - changer d’utilisateur, je tombe sur un écran noir duquel je ne peux m’extraire qu’en éteignant et relançant l’ordinateur avec le bouton d’alimentation. Je peux par contre toujours passer d’un compte à l’autre en fermant la session avant d’ouvrir l’autre. Ce problème survient après une mise à jour de Windows (SP3). Je ne peux pas restaurer le système à une date antérieur, car il me dit que rien n’a été modifié.

Merci pour votre aide,

Fuzzystone

Posté(e)

Bonjour,

peut-être ceci:

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : FastUserSwitchingCompatibility

Description : Fournit un système de gestion à des applications qui nécessitent de l'Assistance dans un environnement d'utilisateurs multiples.

Il dépend de : Service Terminal server - RPC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : si vous êtes le seul à utiliser votre PC, vous pouvez "désactiver" ce service, cela ne vous empêchera pas de démarrer votre session administrateur, il faudra simplement fermer votre session avant d'en ouvrir une autre. Si vous avez plusieurs sessions, mettez ce service en "automatique". Il faut configurer cette fonctionnalité dans le "panneau de configuration -- >> comptes d'utilisateurs"

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème similaire depuis que j'ai installé le Service Pack SP3 :

Dans un premier temps, Windows n'arrivait pas a revenir vers l'écran de connexion des utilisateurs.

Après quelques manips (désactivation puis réactivation du changement rapide d'utilisateurs et désactivation de "fichiers hors connexion"), j'ai enfin réussi à obtenir l'écran de connexion des utilisateurs.

Mais là, j'ai un nouveau souci, puisque seul l'utilisateur qui a fermé sa session peut se reconnecter, pour les autres la connexion échoue après une longue pause.