Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir :P:P

Donc voila enfaite je voulais vous poser quelque question sur mes temperature. Donc j'ai fait quelque test pour voir si tout allais bien avant "d'etudier comment overclocker" du moin pousser un petit peut la bete juste pour me faire la main

Donc voila les temperature de mon q6600 relevé avec core temp

core #0: 51c en iddle

core #1: 46c en iddle

core #2: 43c en iddle

core #3: 45c en iddle

La j'ai pas le temps de temps en full car je vais allez dodo mais demain je test sa

Donc est ce que ses temperatures sont normal ?? sachant que jai rien overclocker du tout du tout

Pis aussi sur asus probe 2 il me dit a chaque fois que ma temperature de MB est trop elevé elle est a 48c est ce que c'est normal ??

J'ai aussi un lcd sur la tour qui me dit les temperature il est indiquer cpu : 38c hdd : 43 c et sys ( systeme ? ) : 52c

Sa me parait éleve les temperatures ?? pour le cpu j'ai un Zalman 9700 NT Led Full Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet

La tour est une NZXT - Boitier Lexa Elegant Blackline Blue + LCD + Filtre Cooling Alu |

Voila et aussi je voulais savoir si j'overclock le processeur est ce que je doit overclocker la ram par exemple ?? sachant que ma carte graphique est overclocker deja d'origine par xfx

Voila je vous remerci a tous de m'éclairer un petit peut pour plus d'info demander moi ce que vous voulez savoir

A bientot ++ :P

Posté(e)

Avant d' overclocker quoique ce soit , regardes voir du coté du ventirad . Tu as avoir un problème avec la pate thermique . Soit il y en a de trop ou soit pas assez . Ton processeur est beaucoup trop chaud . Pour info , est-ce que ton boitier possède un ventilo en aspiration à l' avant et un en extraction à l' arrière ?

Posté(e) (modifié)

Pour les ventillo de la tour j'en vois que 3 un sur le coter plexiglass et un autre a l'arriere mais rien a l'avant et un petit au dessus de la tour je pense c pour l'alim

C'est possible que le zalman est deja encrasser ?? sa fait que 1 ou 2 mois qui tourne et je vois deja des poussiere sur les petite barre de cuivre sur le grand rond ??

Et pour le systeme sa serrait surement une mauvaise ventillation du boitier ??

la je vais lancer cpu stress pour voir en full je vous dit koi dans 1 heure

Edit :

Voila apres une heure avec cpu stress voici mes temperature en full :

ce sont les temperature max que j'ai obtenu

core #0: 61c en full

core #1: 58c en full

core #2: 54c en full

core #3: 55c en full

Je me demandais si sa pouvais pas venir des chaleur qu'il ya pour le moment car dans ma chambre y fait vraiment tres tres chaud :S

Et enfaite c'est pas moi qui ai monté le pc donc je sais vraiment pas comment regarder le ventirad et la pate thermique

Aussi le zalman tourne a 2123 rpm il est pas a fond mais si je met a fond sa fait du bruit, le q6600 est revision G0

La juste apres le test mnt koi mest temperature en iddle sont de

core #0: 48c en iddle

core #1: 44c en iddle

core #2: 39c en iddle

core #3: 42c en iddle

Modifié par jojo2790
Posté(e) (modifié)

Voila un screen de ce que m'affiche CPU-Z, Speedfan et core temp

Le zalman est a fond a regarder sur speed fan

sanstitredm9.th.jpg

Est ce que le voltage et tout sa sont bon ??

Et pour le MB dans Asus probe 2 c pas grave ca ??

Demain j'essaierai de passer un coup de compresseur pour virer tout les poussiere dans le pc mais bon je doute sa vien de la vu que le pc est tout nouveau et que je lai deja fait ya 1moi et demi

est ce que sa peut venir d'une alimentation trop faible et que sa chauffe ?? J'ai une Zalman - 750 watts pour mon q6600, une asus striker, 4 giga de ram, et ma 8800 gtx

Modifié par jojo2790
Posté(e)

Je serais à ta place , je monterais un ventilo en aspi à l' avant de la tour pour optimiser la circulation d' air .

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

La je vien de regarder avec hardware monitor qui m'indique les meme temperature et un autre truc me semble bizarre il m'indique que ma 8800 GTX est a 60 degres c baucoup non ??

Enfin la j'ai envoyer un mail au monteur pour lui demander quoi je verrai bien sa reponses

Edit : voila je vien de demonter la face avant de ma tour ya enfaite une ventillo en aspi plutot bien cacher lol je le voyais pas

Ensuite jai nettoyer tout le pc bcp bcp de poussiere lol, j'en ai profiter pour voir si le zalman bougait et y bouge pas et j'ai rajouter un petit ventillo qui est direct sur le cpu qui etait fourni avec ma carte mere

Mais la pate thermique est celle d'origine peut etre sa ?? sinon ya pas des tuto pour voir cmt demonté le zalman

La pour le moment mes temperature sont a

46

42

36

39

c'est deja un peu mieux

Je devrais etre a combien dans mes temperature normalement ??

Modifié par jojo2790
Posté(e)

Ton processeur devrait avoir 10° de moins à peu près . Bon , tes temp° ne sont pas dramatiques dans l' immédiat mais elles vont forcement augmenter si tu OC . Il est possible que tu sois victime d' une sonde défaillante , c' est courant . Pour ta CG , la température est correcte par contre .