Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voila j'ai une question bien particulière à poser et même si je m'y connais bien en Overclocking, je me retrouve possesseur d'un nouveau Matos très récent et donc suis soit dépassé soit méfiant !

Car avec mon ancien matos, après des test assez poussé, je l'ai cramé !!! :P:P:P

Hors ce nouveau m'a couté tout de même 1200 Euro !!! Je vais donc essayer de le faire durer un peu ... :P

L'Overclocking que je veux faire sera par le BIOS ! Car le meilleur Overclocking ce fait toujours par le BIOS !!!

Allons maintenant dans le BIOS:

Auto Disable Dimm/PCI Frequency = disable

CPU Voltage = 1.314

Memoty Voltage = Auto

NB Voltage = Auto

Hypertransport Voltage = Auto

Ce sont les réglages que j'ai actuellement !

J'ai juste touché au "CPU Voltage" que j'ai monté d'1 cran pour avoir plus de stabilité car j'ai réglé comme suit mon "AMD Phenom 9600 BE 2.3 @ 2.6 (Quad Core)" !

Je voudrais juste savoir quel sont les voltage de base afin de faire les modifs nécessaires, pour ce qui suit :

- Memoty Voltage = Auto

- NB Voltage = Auto

- Hypertransport Voltage = Auto

Je vous donne ma nouvelle config pour vous aider (évidemment) :

- Boîtier ANTEC noir "Legendary Silence"

- MSI K9A2 Platinium

- AMD Phenom 9600 BE 2.3 @ 2.6 (Quad Core)

- GeForce 9600 GT 512 MB GDDR3 650/900 @ 700/950

- Zalman 9700 Led

- RAM PC2 6400 Kingston 2048 Mo

- Artic Silver 5

- DD WDC WD 2500KS = 250 GO SATA2

- DD Maxtor 6B300SO = 300 Go SATA2

- DVD D DH16D25 SATA2

- DVD Optiarc RW AD-7191S SATA2

- Alim Antec 500W

- Ecran=BENQ FP91G+

- Haut parleurs : Altec Lansing VS4121

- Lexmark 2300

- Creative WebCam Vista Plus

- Clavier multimédia Logitech

- Logitech Optical Mouse

- Windows XP Professionnel SP3 32Bit

- Kaspersky Anti-Virus 7.0

- 174.74_geforce_winxp_32bit_international_whql

Ce qui il a de sur, c'est que la "MSI K9A2 Platinium" est un monstre de puissance et que pour elle je me suis pas trompé !!!

J'ai déjà signalé quelque part que le vendeur c'est trompé avec ma RAM, j'avais commendé 2048 Mo de "RAM PC2 6400 Kingston", hors je me retrouve avec 1024 Mo de RAM "PC2 5300 Kingston" et 1024 Mo de "RAM PC2 6400 Kingston" !!!

Je lui ai signalé et il va faire le nécessaire rapidemment !

J'ai donc l'ensemble de ma RAM qui est configuré pour de la 333 alors que voulais qu'elle soit en 400 !!!

Par contre ce qu'il y a de Super avec cette RAM, c'est que c'est de la 1T !!!

cpuz08at0.th.jpg

Merci par avance !

Modifié par andromede33
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bé y'a pas foule pour les réponses ...

C'est pas grave car je m'en suis occupé tout seul, en ayant fait des tests et des recherches !

Je n'avais pas envie de transmettre les informations qui découlent des résultats de mes recherches mais j'ai changé d'avis !

Car il est vrai que les Forums sont un endroit ou il y a normalement échanges d'idées et de connaissances !!!

Donc des réponses ...

- Memoty Voltage = Auto

Allez voir ici : http://www.tomshardware.co.uk/forum/245781-12-memory-voltage

- NB Voltage = Auto

Allez voir ici : http://www.overclock.net/intel-cpus/168249...nb-voltage.html

- Hypertransport Voltage = Auto

J'ai rien trouvé d'intéressant ...

Par contre je vais maintenant vous dire ce que j'ai réussi à faire avec mon Matos !

Si vous voulez plus de détails sur ma façon d'avoir réussi à faire cela, demandez moi ... :P

MSI K9A2 Platinium V2

AMD Phenom 9600 BE 2.3 @ 2.808 (Quad Core) +22%

Multiplier : x13.5

Bus Speed : 208 Mhz

HT Link : 1872 Mhz

Voltage : 1.3 V

NB Frequency : 1872 Mhz

DRAM (2048 Mo): 1=533 et 1=640

DRAM Frequency : 346 Mhz

Voltage : 2.18 V

Dual Channel

Je peux monter bien au dessus de cela mais il faut que j'investisse dans un Water-Cooling ou mieux ! Devinez pourquoi ... :P

Par contre pour la DRAM Frequency qui est à 346 Mhz, alors que ça devrait être à 415 Mhz et bien c'est parce que le vendeur c'est simplement trompé sur une des 2 barrettes qui devaient être des DDR2 6400 alors qu'il m'a donné 1 de 6400 et 1 de 5300 !!! :P

Mais ça va être rectifié prochainement ...

Modifié par andromede33