Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation UBUNTU 8.04


Wullfk

Messages recommandés

du fait que l'interface graphique n'est pas géré par la carte graphique

Moui ... enfin l'interface graphique, c'est un peu vaste ... comme tout programme utilise le CPU et vue qu'une interface graphique, par définition, est affiché sur ton écran ... ça utilise bien la carte graphique ...

 

bon après qu'est qu'on peut en déduire ?

Pas grands chose ! :P

 

Tu ne devrais pas avoir de dégradations de performances (surtout aussi rapidement !) chez moi mes installations fonctionnent comme aux premier jours !

c'est sûrement un programme qui a un problème (ou qui est une belle usine a gaz) qui te pompe tes ressources ... enfin vue que gnome commence a chanter ... il faudrait commencer a écouter ses paroles ... pour voir si une fois le problème réglé les performances reviennent

 

"erreur démarrage du demon de préférence GNOME, etc..... "

rah cette manie de tronquer les messages d'erreur ! :P

comment on trouve la suite ? marre de café ? boule de cristal ?

 

DELL DIMENSION 4300 P4 1.6Ghz-FSB 400Mhz) avec de la bonne vieille SDRAM PC133(2x512Mo quand même), la carte graphique c'est une Geforce 4MX 420 64Mo.

 

du coup maintenant je me pose la question, si je dois tout de même refaire l'installation sur cette config.

il n'y a vraiment rien qui t'y oblige !

Pour l'interface 3d ça risque de ne pas le faire ta geforce ... mais pour le reste c'est largement suffisant AMHA

De tout façon on arrive généralement toujours a adapté linux a n'importe quel machines

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rah cette manie de tronquer les messages d'erreur !

comment on trouve la suite ? marre de café ? boule de cristal ?

 

excuse si j'ai tronqué le message d'erreur, mais d'une part il était trop long à ecrire, et d'autre part il ne faisait que me dire que GNOME se rétablirai (de sa maladie :P ) lors de la prochaine connexion, et enfin de compte, j'ai beau rebooter, ben cela ne fait rien.

 

 

tu dis qu'il n'y a rien qui m'oblige à refaire l'installation, alors que dois je faire pour "soigner" GNOME et retrouver les performances que j'avais juste après avoir installé UBUNTU mon collègue ma conseillé de mettre la version 7.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'une part il était trop long à écrire

personnellement je ne suis pas pressé ... tu peux donc prendre ton temps pour recopier le messages exacte (ou le copier coller ... il me semble que c'est possible avec les popup en gtk ... (petit rappel au passage ... il suffit de surligner une ligne avec le curseur pour copier et appuyer sur la molette de la sourie pour coller sous linux)

Ou au pire une capture d'écran ... (bien que je trouve ça un peu lourd ...)

 

, et d'autre part il ne faisait que me dire que GNOME se rétablirai (de sa maladie) lors de la prochaine connexion, et enfin de compte, j'ai beau rebooter, ben cela ne fait rien.

Et rien de plus ?! il ne te dit même pas si il n'arrive pas a lire ou écrire un fichier, si il manque une application ... ?

je ne vois pas trop l'intérêt de faire savoir a l'utilisateur qu'il y a un problème sans lui dire quoi ... et surtout si le problème va être magiquement réglé tout seul (bon c'est vrai que defois il y a des messages d'erreur bien débile ... mais j'aimerais quand même bien l'avoir dans son intégralité plutôt qu'un résumé de celui ci)

 

Je passe peut être pour le gros lourd de service, mais je ne peut pas te donner une réponse précise sans savoir ce qui va mal

Enfin c'est une perte de temps de reporter des message d'erreur tronquer (surtout dans 90% des cas la partie intéressante du message ce trouve a la place des 3 petits point ou du "etc ...")

La plupart du temps on te demandera le message exacte ou au pire on te proposera une solution barbare genre

rm -rf ~/.gnome

Qui efface toutes ta configuration gnome pour repartir avec celle par défaut, ça résout le problème souvent mais il y a toujours une solution "plus classe" et sans perte

 

Si on doit lancer des paries ... ça ne m'étonnerais pas qu'un abus de sudo soit a l'origine de ce problème

reste une chose assez galère, c'est que pratiquement pour la moindre action, il faut systématiquement saisir son mot de passe enregistré lors de l'installation de l'OS

sudo est utiliser uniquement pour les taches administrative. Pour tout ce qui concerne l'utilisateur il ne faut pas l'utiliser, sinon on ce retrouve avec des fichier lisible ou inscriptible que par root ou il ne faut pas ... et c'est la que ça commence a déconner

tu peu essayer de voir si un :

 sudo chown -rf toto:toto ~/.gnome

résout ton problème (en remplacent les "toto" par le noms de ton utilisateur bien sur)

Si je suis une bonne voyante ca devrais marcher :P

 

[edit] correction de ma derniere commande

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copier/coller ne pose pas de problème, mais comment je l'envois vu que j'ai pas de connexion Internet sur UBUNTU, tu vois le problème.

 

 

par contre je vais appliquer ce que tu me dit pour réparer GNOME

 

en tous cas merci pour ton aide, et ta patience. et puis je considère pas que tu est le gros lourd de service, loin de moi cette idée, bien au contraire, je sui parfaitement d'accord avec toi sur lr principe des messages d'erreur tronquer, mais là je pouvais pas faire autrement.

 

Merci, je te tiens au courant de la réparation, après on verra pour la connexion Internet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé les deux commande que tu m'as dit, pas de bol ça marche pas.

 

je m'explique:

 

j'ai ouvert la console terminal, et j'ai saisie la première commande, j'ai fait entrer, rien ne se passe.

 

pour la deuxième commande cela me retourne le message : sudo unable to resolve host

 

autant dire que c'est pas gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train de repartir d'une installation propre (réinstallation UBUNTU 8.04)

 

comme cela tu pourra m'indiquer certaine marche à suivre, et puis voir pour ma connexion. une fois que j'aurais installer ndiwrapper, et le pilote de la carte réseau NETGEAR WG311 v3 jusque là je sais faire maintenant, par contre qu'elle sont les autres éléments que je dois mettre à jour via le CD?

 

je suis obligé de descendre au sous-sol pour mon installation, ben oui la config ce trouve là, du coup pour communiquer sur le forum, je suis obligé de remonté deux étages pour pouvoir poster les résultats (quel sport monté les escaliers :P ). donc t'inquiète pas si je répond pas tout de suite.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

j'ai ouvert la console terminal, et j'ai saisie la première commande, j'ai fait entrer, rien ne se passe.

Il fallait rebooter - 256man a ommis de te le dire :P

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait rebooter - 256man a ommis de te le dire :)
Rebooter, non. Normalement juste fermer sa session et la réouvrir suffit. Si "normalement" ne suffit pas alors on peut tuer le serveur X (ce qui aura pour effet de redémarrer le gestionnaire de sessions graphiques "gdm") avec la combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] + [backspace]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de finir d'intaller ndiswrapper, et le driver pour ma carte NETGEAR Wi-Fi, je l'ai paramétré dans réseau, mais j'ai toujours pas de connexion internet, du coup j'ai été voir dans outils réseau, et la j'ai deux options, loopback (lo) ou Wirless (wlan0) , et si je me met sur wlan0 je retrouve le fameux Bit Rate de 1Mb/s.

 

bref je suis coincé.

 

par contre j'ai retrouvé la stabilité du système, et évidement plus le plantage du demon GNOME, les fenêtres ne mettent plus des heures (j'éxagère) à s'afficher.

 

donc point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"point mort" pas tant que ça parce que tu as ton interface réseau wlan0 ! (Ce qui signifie qu'elle est reconnue, que les drivers ndiswrapper fonctionnent, et qu'elle est dispo pour une connexion)

Tu n'as pas un outil qui te permet de sélectionner le point d'accès, saisir un SSID, saisir une clé réseau, etc. etc. ? Tu es automatiquement associé avec une Livebox à 4km de chez toi ou quoi ? Avec quel point d'accès est négociée cette vitesse de 1Mbit/s ?

Que répondent iwconfig et ifconfig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...