Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

C'est une question certainement naïve... existe-t-il un logiciel capable de générer une base de donnée à partir d'un répertoire de fichiers ?

j'ai une énorme quantité de fichiers vidéos en format .wmv, .avi & autres sur plusieurs DVD et j'aurais besoin de créer à partir de leur liste (telle qu'elle aparaît dans Explorer) une base de donnée sous excel. existe-t-il un programme permettant de reconnaitre et convertir ces fichiers vidéo dans une bdd, avec les champs suivants : titre, durée, définition...

Merci d'avance!

Modifié par zerez

Invité zerez
Posté(e)

Oui, tu as bien compris. Merci beaucoup! j'essaie et je reviens vers le sujet pour confirmer si ça satisfait mes besoins...

Posté(e)

le seul hic, c'est que j'ai envie d'inclure la DUREE des vidéos, qui s'affiche dans explorer, mais que ni Directory Lister ni DirHTML ne veulent prendre en compte. Pas plus que WinDirprint, un autre logiciel du même tonneau. Quand même bizarre que toutes ces informations utiles soient laissées de côté.

pour des photos, on aimerait pouvoir ainsi exporter en xls toutes les infos EXIF par exemple

Posté(e)

Re :P ,

Tu pourrais utiliser conjointement MédiaInfo :

Quelles informations puis-je avoir avec MediaInfo?

General : titre, auteur, réalisateur, album, numéro de piste, date, durée...

Par contre, je sais pas si il peut faire plusieurs vidéos en même temps.

@+++

:P