Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déconnexions toutes les 45mn [wifi - livebox]

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Si c'est une livebox sagem, c'est a cause de la derniere mise a jour,

le nouveau firmware est buggé, il deconnecte en wifi, chez moi toute les 20 - 30 minutes uniquement

pour les telechargements et les jeux.

Le surf pas de deconnection.

Pour plus d'info voir ici http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=17

topics firmware 26014A

Merci beaucoup pour l'information, j'y vois plus clair maintenant.

Je vais attendre patiemment une mise à jour du firmware, puisque de toute façon, c'est la seule chose à avoir changée :P

Posté(e)

Bonjour

il semblerait que le bug sagem concerne la résolution de dns

voir aussi le topic http://www.forum-orange.com/forums/viewtop...id=5756&p=1

et aussi http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=6344

Changer de serveur DNS par un serveur orange (et non 192.168.1.1) semblerait régler certains problèmes

Liste des serveurs:

80.10.246.1 : dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr

80.10.246.3 : dns-adsl-gpe2-a.wanadoo.fr

80.10.246.132 : dns-adsl-gpe1-b.wanadoo.fr

80.10.246.130 : dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr

81.253.149.1 : dns-adsl-gpe3-l.orange.fr

81.253.149.2 : dns-adsl-gpe4-l.orange.fr

81.253.149.9 : dns-adsl-gpe3-m.orange.fr

81.253.149.10 : dns-adsl-gpe4-m.orange.fr

80.10.246.2 : dns-abo-static-a.wanadoo.fr

80.10.246.129 : dns-abo-static-b.wanadoo.fr

81.253.149.3 : dns-rtc-gpe3-l.orange.fr

81.253.149.4 : dns-rtc-gpe4-l.orange.fr

81.253.149.11 : dns-rtc-gpe3-m.orange.fr

81.253.149.12 : dns-rtc-gpe4-m.orange.fr

Le nouveau firmare change également les règles de pare feu, désactive certains VPN et autres joyeusetés, et bloque plus ou moins un certain nombre de jeux en ligne

Il pose des problèmes de déconnexion wifi

Il implémente la résolution des adresses IPV6 ce qui peut ralentir le surf

Citation :

"Pour toutes les personnes qui constatent un temps de surf multiplié par 10 entre chaque changement de page : regardez les logs du pare-feu et si vous trouvez la mention "bloqué - NAT (etc.)" ayant pour cause une absence de paquet syn en tête, c'est que votre navigateur essaye de résoudre les adresses en IPv6 en premier. Au lieu d'une erreur qui provoquerait la bascule en IPv4, un bug de la LB force le logiciel à attendre le timeout. Solution partielle : avec firefox, passer le paramètre network.dns.disableIPv6 à true dans about:config ; avec tout autre logiciel, forcer l'IPv4 selon les options disponibles :P. Systèmes touchés : linux récents, vista , xp

Courage..."*

En espérant avoir fait avancer le Schimilimilil, enfin le schmilblick....

@+

Posté(e)

Merci pour ces liens et informations très utiles !

Je teste tout cela ce soir et vous tiens au courant si cela a résolu, ou non, ce fameux problème de déconnexions ...

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai effectué quelques modifications :

Désactiver l'Easy Pairing, et paramétrer les dns orange plutôt que la livebox sur la connexion wifi de mon ordinateur (je n'utilises pas le dhcp de la livebox).

primaire : 80.10.246.130

secondaire : 80.10.246.3

Et bien j'ai joué environ 1h30, et je n'ai pas eu de déco !

Ne pouvant jouer/tester plus longtemps, j'espère que vous nous ferez part de votre retour d'expérience.

Pour ma part, ça me semble concluant, à valider après avoir eu un peu plus de recul.