Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour. Je poste ici car je suis victime d'une série de problèmes avec mon pc, et j'espère ne pas poster au mauvais endroit.

Tout a commencé lorsque j'ai chopé le virus "amvo.exe", dont je me suis débarrassé avec succès après avoir contaminé 3 pc par le biais de mon disque dur externe multimédia.

J'ai d'abord eu des problèmes avec mon DDE : temps de réaction excessivement lent, problème de plantage intempestif, puis le pc sur lequel j'étais (chez mon oncle) a décidé de ne plus le reconnaître ! Il est donc passé du stade de "MEDIAPLAYER" à un banal "Disque local", complètement vide, de type RAW. Un peu embêtée, je reboot plusieurs fois le pc, débranche et rebranche le DDE, mais rien n'y a fait. J'entendais seulement quelques craquements inquiétants en provenance du DDE. Je ne pouvais plus accéder à mes données... Pressée par le temps j'ai dû partir, et arrivée chez moi je branche mon DDE sur mon pc. Miracle ! ça marche ! Je sauvegarde à la hâte mes fichiers les plus importants sur le disque C:, puis rebelote ! Les craquement, le disque dur externe affiché en Disque local... Je reboot, rebranche, puis lance une analyse antivirus dessus (Bitdefender). Au bout d'un moment, et de 3 fichiers infestés trouvés, un message apparaît : "temporisation de périphérique expirée". Je débranche et rebranche le DDE, qui se met à craquer à une vitesse hallucinante, puis Windows fait le bruit caractérisant le branchement d'un périph, puis... rien. Windows ne reconnaît plus mon DDE...

J'en suis actuellement là. De plus, Firefox fait des siennes depuis, il se fige à intervalles réguliers, ce qui s'avère particulièrement gênant, notamment pour la rédaction de ce post -_-"

Help me please :P

PS : mon DDE est un Samsung, dans un boitier Freecom Network Mediaplayer-35 que j'ai acheté il y a quelques mois à peine.

Posté(e)

Bonjour,

Quel antivirus as-tu ? Es-tu sûre que tes disques sont propres ?

J'ai aussi un boîtier Media player 35 qui me paralysait le PC avec le driver d'origine. Je l'ai changé, ça va mieux. Je pourrais te communiquer le lien ce soir. Sinon c'est un boitier peut coûteux mais qui affiche un taux de transfert très lent en réseau (1M/s environ).

Par contre tes bruits mécaniques ne sont pas de bonne augure pour le matériel .. Tu as peut être plusieurs problèmes en même temps.

As tu connecté le disque en réseau ou en USB ?

A plus

Posté(e)

Bonjour !

J'ai actuellement Avast. J'ai vérifié mes disques avec soin et ce avec divers log, ils sont nickel.

Le disque est connecté en usb, j'ai eu la flemme de tenter de le mettre en interne, j'ai pensé à le ramener directement au magasin, mais j'essayerai peut-être.

En priant pour que le problème vienne bien du boitier et non du disque, car j'aimerais vraiment récupérer mes données (j'ai déjà perdu 250Go de données car mon ancien DDE a rendu l'âme :P )

Cela pourrait-il venir d'un virus? Car avant, je n'avais absolument aucun problème...

Je veux bien le lien pour un autre boîtier, au cas où, mais étant donné qu'il est sous garantie, mon magasin me le changera si le problème vient de là, non?

Merci.

Posté(e)
Bonjour !

J'ai actuellement Avast. J'ai vérifié mes disques avec soin et ce avec divers log, ils sont nickel.

Le disque est connecté en usb, j'ai eu la flemme de tenter de le mettre en interne, j'ai pensé à le ramener directement au magasin, mais j'essayerai peut-être.

En priant pour que le problème vienne bien du boitier et non du disque, car j'aimerais vraiment récupérer mes données (j'ai déjà perdu 250Go de données car mon ancien DDE a rendu l'âme :P )

Cela pourrait-il venir d'un virus? Car avant, je n'avais absolument aucun problème...

Je veux bien le lien pour un autre boîtier, au cas où, mais étant donné qu'il est sous garantie, mon magasin me le changera si le problème vient de là, non?

Merci.

Rebonjour,

Oui ramène-le, mais visiblement ta seule chance serait de le connecter en interne, mais pour conserver la garantie, ce n'est pas l'idéal ! Ou alors de tenter une connexion réseau (évidemment en débranchant l'USB), mais je n'y crois pas trop.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça !