Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le pc se fige !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Alors la je suis en mission. J'ai essayé tout ce que vous avez dit quasiment et ca fige toujours.

J'ai d'abord retiré la barrette de 32 Mo. Maintenant effectivement le message "Service Presence Detect..." n'apparait plus. Mais en fait ca n'a pas changé, il se fige tjs.

Après j'ai fait une update du bios. Pas de changement. Alors j'ai voulu changer la latence mais j'arrive pas à y avoir accès. Alors j'accède au bios par la touche F2 sur ce PC (bizarre non ?), puis la y a pas autant de réglages proposés que sur clubic. Comment accéder au reste ?

Sinon merci les amis pour vos réponses, je pense que ca fait avancer le chmilblic.

fish.gif Malphy fish.gif

Posté(e)

Moi je dis que ça ressemble au "bug Nvidia de la boucle infinie".

Si il a bien une carte vidéo Nvidia, qu'il mette à jour ces drivers

Malphy qu'en est il de ta carte vidéo??

Car l'idée de la bouble infine est tout à fait probable, si tu as les drivers 23.11 change de drivers et essaye les 21.82 WHQL.

Si tu n'as pas de carte Nvidia, mets tes drivers de la carte mère à jour avec l'Intel INF update, ca se télécharge sur télécharger.com...

Pareil pour les drivers de ta carte son surtout si celle ci est une soundblaster...

Posté(e)

Alors en fait la carte son et graphique sont plutot exotique je trouve.

Carte graphique : SiS6316 et carte son : Sound-Boostar 3D de chez Highscreen. Enfin des trucs chelou !!

J'ai mis les drivers à jour tant bien que mal, vu les marques !!

ET CA FIGE TOUJOURS ET ENCORE .... Peut etre que c la carte son qui merde, je suis pas trop sur que les drivers que j'ai trouvés sont compatibles avec WIN98SE.

Si vous avez d'autres idées, hésitez pas.

Posté(e)

alleluia!!

je vois que je ne suis pas le seul dans le meme cas:plantage aleatoire,sans raison,j'ai deja flashe le bios,formater mon dd,rien y fait.je sais que ca a commence a un certain moment,mais je ne sais vraiment lequelle.

moi par contre,j'ai bien une carte nvidia(tnt2 pci) avec des drivers assez recent si je ne me trompe pas.

config:win98se,30go+4go,tnt2 pci,448 mo(64+128+256)toutes en pc 133,athlon tBird 1G,via k7t tubo version 3,drivers via mis a jours,dernier bios a jour.......

aidez moi aussi please

Posté(e)

a noter que pour moi ca fige beaucoup plus quand je surfe et le fait de mettre en route winamp stabilise un peu la chose.

ca se produit toujours au dela de 42°c pour le process(qui peut monter a 48 par moment.)

Posté(e)

:P

As tu essaye de debrancher ton DD 4go ? Il se peut que des generations aussi eloigne de DD rentrent en conflit

a+