Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Win xp : plus de fichier d'échange ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros pb sous XP, irritant :P bien que pas bloquant.

Après qques installs de softs de bonne provenance, puis nettoyage disque et défragmentation, le fichier pagefile.sys a disparu ! :-(

A l'arrêt, Windows plante (écran bleu power..., code ..9F). Seule issue : appui prolongé sur le bouton de l'UC ... :-P

Au démarrage : message "pas de fichier d'échange", le démarrage met 15 minutes sauf si j'abrège par ctrl-alt-supp.

J'ai un Pentium 933 MHz, 512 Mo de RAM et un disque de 20 Go, en deux partitions windows : C: 3 Go NTFS, 30% libre et D: 10 Go FAT32, 45% libre et des partitions Linux.

J'ai un scanner HP 4300c et j'ai à un moment essayé de désactiver le fichier d'échange... Est-ce que cela explique tout?

Si je définis le fichier d'échange = 350Mo sur C et autant sur D (comme proposé), -> reboot -> écran bleu, restart(par le bouton de l'UC) etc. ... et toujours pas de fichier d'échange.

Comment récupérer ?

Ce que j'ai essayé : défragmentation, suppression driver du scanner, redéfinition du fichier d'échange (sans oublier le bouton définir), lancement du cd sous win xp pour réparer, id pour réinstaller (apparemment, il ne reformate pas ma partition c: ), ...

Que faire ?

Merci beaucoup pour toute aide . :?:

Posté(e)

:P

essaye avec 512 MO de le reduire mettons à 100 MO sur le c:

Sous 98se j'ai 512 MO et un fichier de 150 mo pas pratiquement pas d'acces disques

a+

Posté(e)

C'est ptet une question de place... tu dis avoir 30% de libre sur le C NTFS mais une fois rajouté le swap, le hiberfil etc...?

Et ptet que tu as un secteur defectueux à cet endroit du disque...

as tu fait une verif sur ton disque avec un utilitaire comme DiskVerifier ou SpeedDisk...?

Je ne pense pas que le scanner soit une source de prob!

As tu essayé ce petit utilitaire de winternals.com appelé "page defrag"?

AS tu remis tes drivers VIA à jour? Et le PCI latency?