Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] qui, qui derape : thunderbird ou le fai????

Messages recommandés

Invité arlette
Posté(e)

bonsoir

plusieurs ordis sur lesquels je récupère ma messagerie + ma cle de "voyage". J'ai utilisé celle-ci sur l'un de mes pc, hier pour la mettre à jour...et depuis, thunderbird ne cesse de me rapatrier encore et toujours 10/15 fois les messages...que je supprime du serveur, de mes autres ordis, mais rien n'y fait///les revoilà!!! j'ai désinstallé, réinstallé thunderbird, cocher la case "supprimer du serveur", supprimé les messages doublons des autres pc, réduit le temps de stockage, la périodicité des rapatriements, le mode de rapatriement (en tete ou corps du message.....) enfin bref : ces p;.....de message reviennent encore (nickel sur mes autres pc, mais sur celui-là...je sèche et cal m'énerve au plus haut point!!!!!!!!!!!!!)

J'ai lu le topic " le facteur passe plusieurs fois" ou quelque chose comme ca, mais vu que je n'ai pas vu de solution, je repose la question :

QU'EST CE QUE JE FAIS AVEC CA, NOM D'UN CANCRELAS :P !?

J'utilise thunderbird depuis + d'un an (avant j'utilisais the bat dont j'avais acheté la licence) et n'avais jamais eu aucun problème.

Docteur, connaissez vous une solution ?

Posté(e)

Tu te connectes en POP ou en IMAP ? (en POP a priori, mais comment être sûr ?)

La suppression des messages sur le serveur est configurée pour intervenir à quel moment ? Lorsque tu supprimes chaque mail individuellement, lorsque tu as fini de télécharger tous les mails, ou lorsque tu quittes Thunderbird ?

Invité arlette
Posté(e)
Tu te connectes en POP ou en IMAP ? (en POP a priori, mais comment être sûr ?)

La suppression des messages sur le serveur est configurée pour intervenir à quel moment ? Lorsque tu supprimes chaque mail individuellement, lorsque tu as fini de télécharger tous les mails, ou lorsque tu quittes Thunderbird ?

serveur pop.

La suppression est programmée tous les 15 j (j'ai un grand espace de stockage)...la récupération toutes les 10 mn (sauf que là, c'est en continu pratiquement)

le pc sur lequel thunderbird a des problèmes est sous vista : les 3 autres sont sous xp

Je précise que cela fait 13 ans que j'utilise internet et donc un logiciel de courrier (je suis restée très longtemps avec un modem 56k d'ou cette habitude de rapatrier sur mon pc). Mais si cela continue, je vais me contenter de le regarder sur le web, et le rapatrier sur mes autres pc, car là je perds sacrément mon temps à essayer de comprendre!

NOTA :

Je viens de me rendre compte que le chemin d'accès à mon repertoire local avait été supprimé, car j'ai changé de disque dur externe de sauvegarde et j'avais oublié de le modifier dans les paramètres. Apparemment cela semble avoir résolu le problème.!!!! comme quoi on ne fait jamais assez attention à tout.

bonne journée

Posté(e)

re

vu que je m'étais pas réinscrite sur le site, je n'étais donc pas connectée qd j'ai posté...c'est sans doute pour cela que je ne vois pas le bouton "editer" afin de mettre le sujet comme [resolu]

Si KewlCat qui m'a gentiment répondu, peut faire le nécessaire :P ????

je confirme et si cela peut aider d'autres utilisateurs de thunderbird : bien vérifier le chemin du répertoire local si changement de configuration du pc.

On en apprend tous les jours :P