Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujours

J'ai trouvé mon disque dur partionné "usine" à l'achat de mon ordinateur.

La question est :

ou dois-je stocker mes téléchargement (logiciel, photos, films, utilitaires.......)

Sur la partition vide ( la plus importante en volume)

Ou bien combler la première, plus petite ou a été installé

Posté(e)

Boujours

J'ai trouvé mon disque dur partionné "usine" à l'achat de mon ordinateur portable

La question est :

ou dois-je stocker mes téléchargement (logiciel, photos, films, utilitaires.......)

Sur la partition vide ( la plus importante en volume)?

Ou bien combler la première, plus petite ou ont été installés Vista, Office, et tout le reste ?

Mon service client me conseille vivement la partition vide; mais j'aimerais avoir vos avis éclairés.

Merci pour votre aide

Titouan

Posté(e)

Salut,

Oui il vaux mieux ,il faut installer logicels ,photos, etc.. sur la partition vide celle ou n'est pas installée le système d'installation,en cas de formatage ,de réinstallation ,tu conserves ainsi les données installées sur cette partition

Posté(e)
en cas de formatage ,de réinstallation ,tu conserves ainsi les données installées sur cette partition
Je crois qu'en cas de "réinstallation" (utilisation de la partition de restauration, ou des CD "de restauration" fournis avec la machine) certains constructeurs prévoient de vider l'intégralité du contenu des disques. Méfiance, donc...

Ceci étant dit, mieux vaut stocker les données sur une autre partition que la partition système ne serait-ce que pour avoir une "organisation" à peu près logique (système d'un côté, données perso de l'autre)

Invité Notpa
Posté(e)

Hello Titouan (et bien sûr KewlCat et Avives !)!

Tout à fait d'accord : j'ai installé une dizaine de PCs et ceux achétés tout-faits ont toujours au moins 2 partitions : primaire (C:) pour Windows et secondaire (D:) pour les données. Les DVD de ré-install XP (Packar-Bell) et Vista (Acer) ne remettent que la config d'usine sur C:. Je ne perds donc pas mes données. Mais ce n'est pas une règle absolue : il y a peut-être des constructeurs qui ré-initialisent TOUT le disque dur.

Il peut aussi arriver d'avoir une troisième partition (c'est le cas sur mon Acer) pour la restauration système sans passer par le DVD.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

avoir les logiciels sur une autre partition ne sert pas à grand chose en cas de réinstallation car toutes les entrées de la base des registres sont perdues.

Ce n'est intéressant que pour garder de la place sur la partition système.

Il en est bien sûr autrement pour les données personnelles, et il est intéressant d'implanter le répertoire "Mes documents" sur cette autre partition.

C'est très facile à faire avec TweakUI.

Posté(e)

j'ai effectivement un programme de restauration du système installé sur mon ordi, je ne sais pas comment il réagit exactement, mais je vais de toute manière conserver mes données sur la partition vide

par contre comme le souligne Douds, il est vrai que "mes documents" se trouve sur ma partition système, forcément, ça appartient à Vista.

Je vais donc tenter de le déplacer via le logiciel indiqué (je pensais qu'on pouvait faire un simple copier coller)

Merci pour vos commentaires à tous

Posté(e)
euh pas besoin d'un logiciel tiers pour déplacer mes documents ...

Clic droit sur mec documents, propriétés, emplacement et déplacer

Bon et bien comme ça c'est plus simple.

Merci Bishop

Posté(e)
Bonjour,

avoir les logiciels sur une autre partition ne sert pas à grand chose en cas de réinstallation car toutes les entrées de la base des registres sont perdues.

Ce n'est intéressant que pour garder de la place sur la partition système.

Il en est bien sûr autrement pour les données personnelles, et il est intéressant d'implanter le répertoire "Mes documents" sur cette autre partition.

C'est très facile à faire avec TweakUI.

Salut,

Je ne suis pas certain que ce soit exact car j'ai déja formaté le disque C ou se trouve donc le système d'exploitation et réinstallé XP or j'avais la majorité des logiciels installés sur la partition D, j'en ai récupéré une trés grande partie a peu prés 70%,juste en allant chercher le raccourci dans Programme Files et en le réinstallant sur le bureau

et ça fonctionnait parfaitement,pour les 30 % restants effectivement ils étaient perdus(clés du registre sûrement)