Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problème] mon pc a prit 10ans..Kaspersky, ZA, Setpoint et j'en pa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me resoud apres deux jorus de galère a demander de l'aide sur le fofo.

Il y a deux jours mon antivirus (Kaspersky v6) me dit que ma licence arrive à expiration, je vais tout de suite chercher la CB et je renouvelle mon abonnement (1an, passage a la version 7, 29€)... je savais pas ce à quoi je m'exposait...

Tous fonctionnait très bien, Zone Alarm / Kaspersky 6 / CCleaner / Spybot , j'avais aucun problème mais voilà, Zone alarm est pas compatible avec la version 7.. super, je l'utilise depuis 4 ans je m'y était habitué.

Je change donc de firewall, je me met a la recherche plutôt... d'abord Comodo, mais il prenais vraiment trop de ressources, cherchant qqchose de simple , je me tourne vers Pc tools firewall plus.. depuis, plus rien ne va:

-Mon ordinateur est extrêmement lent.. firefox très lent a s'ouvrir, fenêtres blanches avec l'explorateur.. bref j'ai l'impression d'être sur un 600mhz... de plus, je ne sait pas si c'est lié, mais Setpoint (utilitaire logitech) Bug.. je ne peut plus rien configurer.. ma Mx Revolution en prends un coup, et mes habitudes aussi...

Je vous demande alors de l'aide, je ne connais aps mon firewall et apparement il controle l'integrité des programmes etc.. un simple autorun, j'ai besoin de lui laisser une autorisation... et pour ma souris c'est très genant.. de plus le pc est toujrous en traind e charger même apres le demarrage...

Merci d'avance pour votre aide...

Florent

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ça fait 2 ou 3 jours que j'essaie des PF gratuits, et ce n'est pas la joie !

- je n'ai pas remarqué que la dernière version de PC Tools Firewall Plus (3.0.1.14) était particulièrement bloquant :

mais l'historique est vide ???!!! On ne voit pas les règles ni les requêtes acceptées / refusées même en mode expert.

Il semble léger et non perturbant.

- Ashampoo Firewall Free 1.20

gratuit - en français - léger en mémoire - simple- jolie interface

mais on se demande à quoi il sert :P

- Jetico PF 1.0.1.61

gratuit et en français, un peu délicat à paramétrer, mais on voit ce qu'il fait et c'est souple

très bon PF mais pointilleux

- Online Armor 2.1.0.119 FREE

excellent outil, possède un HIPS, mais les règles ne sont pas accessibles si je me souviens bien

il ralentissait pas mal ma bécane

- Webroot Desktop Firewall 5.5.10.8

je n'en parle pas car marginal

Je ne mets pas Comodo puisque tu l'as essayé ... as-tu désactivé le HIPS ?

Kaspersky 7 possède-t-il un HIPS ? Lequel tu as exactement ? Si oui, évite Online Armor, 2 HIPS ce n'est pas bon.

Bon, c'est pour les gratuits tout ça ... il y a les payants ... les autres pourront nous en parler.

PS : sinon, j'ai le PF intégré à ma BOX et celui de Windows, c'est vrai que les 2 sont "un peu" légers côté sorties !

Mais en entrées c'est bon.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour Douds, merci de m'avoir repondu, là je désinstalle le firewall, une fois le firewall et kaspersky désactivés, je n'ai plus de problèmes à tout les niveaux navigation, explorateur windows.. même un simple copier coller prends des heures.

Pour comodo je t'avoue que je ne m'y suis pas trop attardé, kaspersky est en par défaut sauf coté analyse, ou il est en très pointilleux.. je n'ai pas touché à Comodo, je l'ai trouvé trop compliqué pour moi.. je maitrisait Zone Alarm parfaitement.. mais là je suis perdu... je regrette ma version 6 de Kaspersky.. et je me demande si tout formater changerais qquechose (juste histoire que ce soit plus propre)...

en bref là je suis nus face à internet.. mais je peut faire qquechose de mon ordi...

Ps: je ne connais pas du tout la nouvelle version de Kaspersky, je ne sait pas si elle possède un HIPS...

Merci

Florent

[ajout] Tout en voulant supprimer mon firewall je viens de remarquer qu'aucun de mes programme qui sont installés sur ma machine ont un bouton "desinstaller"... sauf qques trucs recents... je m'inquiète là... je peut plus rien supprimer normalement...

Modifié par flotintin59
Posté(e)
en bref là je suis nus face à internet.. mais je peut faire qquechose de mon ordi...

Si on n'a pas "la machine qui tue" tout est une histoire de compromis.

Ma machine n'est pas terrible aussi j'évite les trucs lourds.

J'avais Kaspersky Internet Security 6 (sans le module antispam) et je ramais rien qu'avec ça.

En ce moment j'ai :

- Antivir free

- Spyware Terminator (antispyware + hips)

- IE7pro (intégré à IE)

- PF de ma BOX et PF Windows

J'ajoute que ma bécane est propre et parfaitement à jour.

Elle tourne très bien et assez rapidement, c'est ce que je demande.

Pour ton problème [ajout] je ne vois pas comment t'aider, tu devrais peut-être créer un autre topic au titre évocateur sur le forum .

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé ZoneAlarm et Kaspersky Security Suite sous vista: Le pc était plutôt lent et j'avais même des écrans bleus avec Kaspersky. Depuis plus de 6 mois j'utilise l'antivirus Avast (gratuit), le pare-feu de windows et celui du routeur : Tout s'ouvre plus vite, le seul inconvénient restant la surveillance des connexions sortantes.

Posté(e)

Ma config est dans mon profil... c'est je pense largement suffisant pour naviguer sans problèmes, avoir un firewall et un antivirus, le truc c'est que comme j'ai payé Kaspersky, j'ai pas envie de le lacher...

Sinon j'ai fait mes sauvegardes sur un autre disque dur, je pense serieusement formater, a cause du truc dans ajout/suppression de programmes...

Posté(e)
le seul inconvénient restant la surveillance des connexions sortantes.

Oui, c'est ce que j'ai écris plus haut, ça bloque bien en entrée mais en sortie c'est un peu la panique !

Mais bref, à part les keyloggers et les rootkits, ce n'est pas trop gênant.

Posté(e) (modifié)
le truc c'est que comme j'ai payé Kaspersky, j'ai pas envie de le lacher...

Je te comprends aisément, de plus il est excellent !

Mais quelle version exactement ? La suite ou seulement l'anti-virus ?

je pense serieusement formater, a cause du truc dans ajout/suppression de programmes

Il est peut-être possible de réparer, ouvre un topic, quelqu'un t'apportera (peut-être - bis) la solution.

Ou essayer un désinstalleur, comme RevoUninstaller, bon outil et gratuit :

http://www.revouninstaller.com/

Modifié par douds
Posté(e)

j'ai fait la betise de prendre juste la version Antivirus... si j'avais prit la suite j'aurais aps eu de problèmes je penses...

Pour l'instant cela ne m inquiète pas trop pour le truc ajout suppression de programme, j'ai pas l'intention de désinstaller quoique ce soit... je vais faire une analyse Antivirus complète cette nuit... et peut être encore rechercher un firewall... je suis très nostalgique de ZA lol.... en tout cas merci a toi pour ton aide

j'ai Kaspersky Antivirus 7.0.1.325 ...

Florent