Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quadro 4 pour les jeux ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je vais étudier en 3D bientôt et j'ai l'intention de m'acheter une Quadro 4 pour mon PC.. :-(

Mais je voudrais savoir ce qu'une telle carte donne dans les jeux, pcq c'est bein beau de pouvoir travailler sur son Pc, mais c'est tout de même dommage si ça se fait au détriement du divertissement :-P

merci ! :P

Posté(e)

Salut,

Pour ce que j'en sais (et ce que j'ai pu lire sur le net), les Quadros ne boostent pas les perfs des jeux, mais ne semblent pas les pénaliser non plus de manière sensible. Tu auras surtout une amélioration côté soft 3D.

Fais une recherche sur le net, tu verras que tu as pas mal d'articles là-dessus et quelques benchs => tu pourras juger sur pièces

Lag

Posté(e)

J'ai bien vu quelques bench sur le net..

mais ceux-ci testent surtout les performances se rapportant à 3dsmax et compagnie.. J'en ai vu aucun testant la carte au niveau des jeux (bench sur quakeIII , etc).

En plus, j'ai déjà écrit à ELSA puis ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas garantir des performances optimales dans les jeux. Peut-être quelqu'un pourraît-il me donner plus de détails..

Qui a une carte pro ? :P

Posté(e)

Non pour garder la GeF3 et le quadro4 ensemble...

Par contre tout dépend du Quadro4 que tu vas acheter...si ceux ci sont basés sur le NV17 (du 200NVS jusqu'au 550XGL) et bien tu vas avoir une floppée d'effets qui ne seront pas gérés en Hardware sinon à partir des Quadro sur NV25 (700XGL jusqu'a 900XGL) là il n'y a pas de malaise tu auras droit à du pixel shader et autres joyeusetés en hard....

Pour les jeux ce que t'ont répondu les autres au dessus est juste, pas de difference dans un sens comme dans l'autres (juste des options plus pointues dans les drivers (effet stéréo et cie...).

Un conseil vu le prix de ces Quadro 4 (les vraies sur NV25) basarde ta Geforce3, ca t'aidera à payer un bout (au moins le package) de ces cartes hors de prix...

A plus!

Posté(e)

non, je vais la garder pour remplacer la voodoo2 de mon second pc :-(

Pour ce qui est de la Quadro j'imagine que je vais prendre la 900XGL, puisque j'ai la "mauvaise habitude" de prendre le best :P ,mais disons que cé quand même une grande décision à prendre :?

Etk, pour les jeux, ça ne certainement pas pire que ma voodoo2 :-P

Posté(e)

Salut !

Bon je n'y ai pas pensé sur le coup, mais j'ai actuellement 2 cartes graphiques sur l'un de mes ordi.. Une ATI 3D Expression et une voodoo2 (ouf ce ne me rajeuni pas ça) , alors pourquoi ne pourrais-je pas garder ma geforce 3 avec une Quadro 4 !???