Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defaillance avec ma carte son

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

j'ai un problème avec une machine. j'ai vire le fichier autorun.inf apres l'avoir detecter avecmon anti virus NOD32 et depuis je n'ai plus de son sur ma bécane.

pourtant mon logiciel (wmp) semble marcher correctement puisqu'il na rien d'anormal dans la progression du fichier lu.

j'ai vérifier les pilotes de la carte tout y est bien installe mais toujours pas de son. ce fichier a t-il- une repercusion sur la carte son?

merci de pouvoir m'aider

Posté(e)

Dans quel répertoire es-tu allé le supprimer ? (parce que des fichiers "autorun.inf", tu m'excuseras, mais y'en a pas qu'un...)

Au fait, tu es sous quel OS ? Patché ?

Et quelle version de Windows Media Player ?

Tu as bien vérifié dans le mixer / mélangeur / table de mixage / l'outil propriétaire qui était livré avec les drivers de ta carte son dont tu n'as par ailleurs pas fourni la marque ni le modèle / appelle-ça-comme-tu-veux que rien n'était "muet" et que les volumes associés à ce que tu essaies de lire ne sont pas au minimum ?

Quelle version des drivers de ladite carte son ?

Tant qu'on y est, tu as bien vérifié que le fusible de l'ampli connecté à la sortie "Line Out" de ta carte son n'avait pas grillé ?

Et un dernier truc, je sais pas qui vous apprend à dire "merci" quand vous demandez un truc, mais il faudra lui dire que la formule de politesse associée à une demande c'est "s'il vous plait", le "merci" n'intervenant que lorsque la demande a été comblée. (en plus "merci de pouvoir m'aider" c'est on ne peut plus débile...)

P.S. : afin d'éviter de futures désagréables réponses, prière de bien vouloir mettre des informations pertinentes dans l'énoncé de la question. La cristallerie qui alimentait le forum de Zebulon ayant fermé, plus personne ne trouve de boule de cristal suffisamment puissante pour résoudre les problèmes de tout le monde du premier coup !

Invité drigo
Posté(e)

bonjour

j'ai supprimer ce fichier sur le disque local et XP Professionnel est mon OS, wmp version 10. et dans le mixer je crois tout est correct puisque ça marchait bien avant que je ne face se nettoyage.

je vais essayer de faire la restauration du système post analyse et voir ce qu'il en est.

PS: être modérateur n'est pas une raison de ne pas suivre les règle du forum, la salutation est quand la première règle si je ne me trompe pas

Posté(e)

Cher "Invité",

j'ai supprimer ce fichier sur le disque local
C'est vaste...

dans le mixer je crois tout est correct puisque ça marchait bien avant que je ne face se nettoyage.
Libre à toi de croire ce que tu veux. Si tu ne nous expliques pas dans quel état se trouve ta machine, il est difficile d'établir un diagnostic.

PS: être modérateur n'est pas une raison de ne pas suivre les règle du forum, la salutation est quand la première règle si je ne me trompe pas
Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courtoisie
La netiquette possède un ensemble de règles de politesse élaboré par les pionniers des réseaux informatiques, toujours valable sur internet. Par exemple, il était conseillé, par respect de traditions américaines et par écomomie de ressources téléinformatiques, de se passer de salutations et de formules de politesse.
Il n'en reste pas moins que, lorsque lesdites formules sont présentes, il serait de bon ton qu'elles représentent effectivement un appel à l'aide poli et pas des exigences.

Maintenant, c'est comme tu veux : soit tu veux qu'on te dise bonjour - comment ça va - au revoir (ce qui est méga passionnant pour tous ceux qui vont revenir lire ce topic plus tard parce qu'ils ont le même problème que toi), soit on arrête de perdre notre temps et on fait avancer le schmilblick. Je te préviens de suite : je n'assure pas les deux en même temps, j'ai d'autres topics à modérer et d'autres personnes à aider.

Jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'ici c'est toi qui es demandeur. Faire la fine bouche sur les réponses est une mauvaise stratégie.