Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

un peu dit dans le sujet, je me demande quel fichier son nécéssaire pour sortre une image (C:) comme ça se fait

ci simplement avec Norton/driveI/Néro/ etc ..!

Je m'explique bien :P : j'aimerai simplement savoire quelle fichier du C: son nécéssaire à tout les prog

comme Ghost ou autre pour constituer une iso/img/nrg/bin +++ pour la création d'une image...

j'ai fouinné un bon momment mais sans aboutire, j'ai fait le tour d'un tas de très bon tuto mais pas un ne décline

les étapes détailler de chacun des procéssus de ces prog..! Ils sont tous de très bon programmes, mais ce que je

souhaite comprendre, c'est plutot comment ils fonctionnent...

Pour dire, dailleur, si vous connaissez, je pense m'intérésser a UltraIso/sous Vista..

Merci d'avance pour vous lumiere :P

Posté(e)

Tous les programmes que tu cites sont accompagnés d'un manuel, qui était livré dans la boite, avec les CD (ou avec le PC si tu as eu l'immense honneur de recevoir un PC avec ces outils préinstallés et un unique CD de restauration système + outils). Ledit manuel explique comment utiliser l'outil...

Concernant le coeur de ton problème ("un fichier d'une image C:"), je n'ai pas trop compris ce que tu souhaites faire. Tu veux sauvegarder le contenu de ton disque C ? C'est celui qui contient l'OS sur lequel tu bootes actuellement, c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat,

Pour le cœur de mon problème, j'aimerai savoir quelle dossiers de mon système son indispensable pour le bon déroulement d'une sauvegarde sur DVD par exemple ; Alors je développe un peu, je ne veux pas un back up ou une restauration mais bien une image de mon C / drivers / documents s'il y en a etc ... Et donc, je précise bien, que je ne demande pas comment créé une image mais plutôt les dossiers que je dois mètre dedans ..! :P

Sinon, pour les manuels en effet, toutes doivent surment en posséder un dans leurs version coffret, mais ces manuels expliquent comment créer une image du système mais pas ce qui la compose.. Enfin, de toute façon, malgré ce qu'il y a ou non dans les coffrets de Norton, le prix fait :P que j'utilise uniquement des versions d'éssaye téléchargeable ou de vielle version Béta et autre et que je ne n'ai encore jamais eu l'immense honneur de recevoir une belle tour toute monté avec des Cd et tout et tout ..! :P

J'éspère être plus claire, dans l'attente ...

:P

Modifié par Jtro
Posté(e)

Oh ! OK, tu veux savoir quels sont les fichiers nécessaires à l'OS pour te fabriquer une "image disque" qui soit capable de booter si tu restaures son contenu (je me demandais pourquoi tu voulais savoir quels fichiers de C: étaient nécessaires à l'outil de constitution de l'image... bref...)

A priori je serais tenté de répondre "tous les fichiers de C:" mais ce qui se trouve dans "Recycler" et dans "System Volume Information" est inutile, ce qui se trouve dans un éventuel répertoire "i386" est inutile (c'est le contenu du CD d'install, à peu de choses près, et ça ne sert que pour t'éviter à sortir le CD quand Windows veut installer / mettre à jour l'un de ses composants), la plupart des fichiers de "Program Files" ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l'OS, etc.

Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir t'aider plus parce que je crois avoir compris que tu avais Vista (et là, je te parle de Windows XP)...

j'utilise uniquement des versions d'essai téléchargeables
Ouais, forcément, c'est un peu dépourvu question documentation...
Posté(e)

Merci de m’avoir répondu si vite.. En fait, le but final de ma manœuvre, c’est de pourvoir « essorer » au maximum mon vista en suppriment vraiment toute les taches et autre programmes comme les jeux/FW/etc pour pouvoir qu’il tourne avec son interface Aéro sur la toute petite config de mon portable, mais je dois d’abord construire cette image sur ma tour pour pouvoir ensuite la déployer sans problème sur le portable..J’en ai parlé a un ami qui dois passer ce W’end et a priori, il pense savoir comment faire.. Je vais donc patienter jusque là..

En tous cas, merci pour ton aide ..

:P

Posté(e)

Alors déjà si tu utilises la config de ton pc fixe pour faire l'image et la recopier sur un autre ordi, tu vas tomber sur un pb d'architecture matérielle, l'image ne démarrera pas sur une autre config que celle d'origine (déjà le pb des pilotes puis.... vista, activation, WGA et cie).

Ensuite deuxième point certe négligeable mais bon l'interface aéro se met en place avec une certaine configuration matérielle, c'est à dire que si la carte vidéo du portable a comme indice de performance 1.0 et qu'elle utilise des pilotes "XPDM" au lieu de WDDM l'interface aéro ne se charge pas.

Le plus simple pour avoir une version épurée de vista est l'utilisation de vlite : http://forum.zebulon.fr/blog/lol2dol/index.php?showentry=482

Posté(e)

Bonsoir Florent,

Je ne l’avais pas précisé mais en fait, je vais uniquement faire l’image de Windows+quelques progs .

Je ne veux pas copier la config total, car en effets, dans ce cas là, je risque de me tirer les cheveux pour que mon vieux Pc reconnaisse mon raptor et le chipset de ma CM.. !! lol !! Mais par contre, je pense intégrer a mon iso les drivers de l’hôte, comme ça, trop seront installer mais comme ça ce dit, mieux vaut trop que pas assez :wink : Pour l’indice de performance c’est bon, par contre je vais me pencher sur cette compatibilité XPDM car je n’étai pas au courant..

Puis aussi, d’un autre coté, puisque ce sera l’image d’un vista mais quelle ne feras jamais aucunes MAJ, (en fait, je ne l’utilise que dans le canapé pour faire mes facture et autre petit tour de forces par le biais du réseau, même mes connections internet passe par le PC), normalement, je ne devrai pas me trouver face a une authentification..

VLitle, en vue du Vista tout court, je ne suis pas sur qu’il soit si légé que ça..

Merci d’avoir soulevé ces « détails » auquel je n’avais pas pensé, maintenant, je vais attendre ce W.end et je vais voire ce que mon ami me propose ..

Encore merci et à bientôt..