Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte m'assembler un PC dans quelques mois.

J'hésite beaucoup entre le nouveau P4 (0,13µ) et un ATHLON XP 1900...

(Audigy Player, Radeon 8500)

Qui peut m'aider à faire le saut ?

J'entends de tout :

- ATHLON + CM VIA = Instable ???

- Intel aurait des problèmes de stabilité autour du P4 ???

La différence de prix en vaut-elle réellement la peine ???

Question subsidiare : Est-il vrai que les tarifs de la mémoire DDR va grimper prochainement ?

Merci aux vieux loups de mer qui pourront me répondre objectivement.

Posté(e)

La difference de prix n'en vaut pas la peine non.

Pour VIA, avec les derniers drivers, patchs et un hub USB alimenté si tu utilises des periphs lourds sur ce bus, c'est vivable. Mais bon, tu mets 3 heures a installer tout comme il faut. Par contre, pour la carte son Audigy, je crois avoir ouïe dire qu'il y avait des problèmes. Mais je n'en sais pas plus et je ne peux pas confirmer.

Pour Intel, d'apres les dernieres news d'Intel, les pbs d'instabilités des Celerons viendraient d'un voltage trop faible. Peut etre est-ce pareil pour les P4 ?

http://www.presence-pc.com/news/index.php3...t=&search=#4927

Automne

Posté(e)

l'AMD 760 comme tous les chipsets AMD ne sont que des "vitrines technologiques". C'est à dire que c'est un chipset de référence permettant le minimum de fonctionnalités et de performances. EN revanche, les chipsets VIA et autres eux sont des chips destinés à être produit en masse et sont bcp plus intéressant.

Je crois que tu as des à priori sur les chipset VIA mais à part un pb de voltage pour le bus USB (et encore) les cartes mère basées sur ces chipset fonctionnent très bien. Elles sont robustes et rapides. Après tout dépend de la marque de carte mère pour laquelle tu vas opter. Il ne faut se tourner que vers des marques comme MSI, Asus, Abit ou Gigabyte et éviter à tout prix les entrées de gamme comme FIC ou ECS.

Posté(e)

Sinon pour ce qui est de la Radeon 8500, je dirais bon choix !

Toutefois fais bien gaffe à la carte que tu vas commander. Préfère largement une version boite estampilée "Build by ATI" au lieu d'une "Powered by ATI". Les versions boites "build by ATI" sont des cartes 100% ATI et elles ne sont pas bridées.