Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dictée


Rion

Messages recommandés

La lutte va être un peu déséquilibrée, mais je ne renonce pas.

 

Septembre 2005 : Chuis pas très sûre, et même pas sûre du tout, mais je tente....

[...] je me souviens que j'avais eu un problème similaire de conflit entre le firewall Norton et le cablo-opérateur Noos, qui m'a facturé le déplacement d'un technicien pour me montrer que je pouvais surfer sur la toile si je lançais ma connexion avant le démarrage du firewall, chose qui m'a semblé mauvaise d'un strict point de vue de sécurité : c'est ce jour-là que j'ai décidé de remplacer Norton par ZoneAlarm... mais j'aurais peut-être aussi dû remplacer Noos par un autre opérateur. [...]

 

-----

edit : Sinon, il en reste encore 10 000 à éplucher... :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attends, DK, tu ne vas pas repartir au début de mon histoire zébulonienne ? D'autant plus que je suis intimement persuadé que j'étais alors meilleur que maintenant (eh oui, tout se dégrade dès l'âge de 20 ans, et mes 20 ans sont derrière moi depuis quelques années déjà) :P

 

Je n'ai donc pas peur du passé, et je suggère que nous ne nous y attachions pas. D'autant plus que toi-même possèdes une longue histoire émaillée de pseudos et d'avatars, me semble-t-il... :P

 

Mais, pour revenir à la phrase que tu relèves, il n'y a pas de faute. Le sujet “qui” est bien une “chose” (féminin), mais “elle a semblé”, tout simplement ! C'est avec l'auxiliaire “être” qu'on accorde le participe passé au sujet : “elle qui est partie”. Avec l'auxiliaire “avoir”, tu accordes le participe passé au complément d'objet, seulement s'il précède le verbe : “la chose qu'il m'a donnée”. Tu as dû confondre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Un sûre est chose, des conries, il en f'sait à l'époque, le chienformaticien : http://forum.zebulon.fr/alerte-lolokiss-t92185.html :P

Il me semble que je n'étais pas seul, :P Casper, non ? En tout cas, sur ce coup-là, j'ai été drôlement déçu que KC le prenne comme ça. Il manque l'image qui, si je me rappelle bien, montrait une annonce publicitaire pour un haras baptisé “Lolokiss”. J'ai pris un vent, quoi... :P

 

@ DK : pourquoi égalité ? Tu mènes toujours par 1 à 0...

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Je me suis lamentablement vautrée, je le reconnais.

 

Y en a-t-il d'autres qui veulent participer ? Pour traquer les rares fautes de Dylav, et les miennes (beaucooooup plus facile : celles-ci ne rapporteront qu'un demi-point), ou accepter l'examen de leur prose ?

 

Enjeu : un train tous les 5 points ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...