Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , je suis sou XP , et kan je v des le detail des mes IRQ ya 2 truck sur IRQ 12 : ma carte rezo et mes port USB , je soupsonne tt ca detre a la cause de plantage frequent IRQ_MORE_OR_LESS ( enfin un truck dans le genre sur fond bleu . C genan c truck d'IRQ , si oui comment on fait pour y remedier ??

Ths all :P

Posté(e)

Si tu as un bios ACPI, le partage d'IRQ est effectué directement par XP qui ne tient pas compte de ce que tu peux mettre dans le bios.

Sinon, le fait de partager des IRQs sur un bus PCI n'est pas un gros problème à part si tes peripheriques font du Bus Mastering.

Pour ton erreur de IRQ_ .... j'ai eu les memes à cause de drivers vidéos non à jour et une mauvaise gestion du bus AGP Via par XP. Si ta CM est à base de chipset VIA, les derniers VIA 4in1 corrigent le problème.

Vas sur :

http://www.viahardware.com

Tu y trouveras les derniers 4in1 et d'autres patchs qui peuvent t'être utiles.

Automne

Posté(e)

"Thx" surtout Automne...si tu dois "thxer" quelq'un

Parce que XP comme 2000 d'ailleurs se fout completement de la config IRQ du Bios (sauf pour le VGA) si t'as machine est ACPI.....l'ACPI fait gérer les IRQ à XP/2K de façon differente (d'ou la stabilité), alors que 98 lui se base sur la config du Bios.

Posté(e)

et comment c ton si sa machien et ACPI ?? jai une ASUS A7V266-E avec un XP 1700+ , si ca sert a savoir si mon pc et ACPI .. :-P Mais bon , en faite il semblerais ke le problem viene de morpheus , car je l est viré depuis hier est ca me la pas refait .. :-P tres bizard tout ca :P !! Par contre jai tjs po capter comment on change les IRQ manuellement :-(