Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème grave avec mon pc


Messages recommandés

:P

salut a tous.j'ai un grave problème avec ma machine:j'ai un antivirus,kaspersky internet security 7.ca fait une semaine qu'il detecte un virus:detected: Trojan program Trojan-PSW.Win32.OnLineGames.adpf File: C:\WINDOWS\system32\amvo0.dll

il le suprime apparament mais dès que je redemarre ou que j'eteind pour ensuite rallumer,c'est comme si je n'avais rien changé a la machine depuis le constat de l'infection.lorsque j'installe ou desinstalle des logiciels ou meme que je modifie des documents et que je redemarre, c'est comme si je n'avais rien effectué.tout retourne a la case depart comme par enchantement.sinon ca fait un moment que je suit vos discutions mais quand je telecharge antivir ou hijackthis et que j'installe,dès le passage en mode sans echec c'est comme si ...en plus il infecte plusieurs autres documents du registre; je souffre serieusement s'il vous plait aidez moi,je suis perdu...merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Téléchargez Flashdisinfector de sUBs

Sauvegardez le sur le bureau.

 

* Branchez les supports amovibles, démarrez les (disques dur externes par exemple) pour ceux qui le devraient.

 

SURTOUT ne pas double-cliquer sur le disque dans le poste de travail

-Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB)

-Ouvrez le poste de travail

-Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers

-Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut

-Cocher dans la liste "Afficher les fichiers cachés"

-Décocher "masquer les fichier protégés du système dexploitation (recommandée)"

-Un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte.

-Pour chaque disque dans le poste de travail : Faire un clic droit sur le disque dur surtout ne pas double-cliquer pas dessus!!!

-Choisir ouvrir dans le menu déroulant.

-Chercher un fichier autorun.inf et des fichiers : Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs

-Si présents, supprimez-les en faisant un clic droit puis supprimer.

- Répèter l'opération sur tous les disques se trouvant dans le poste de travail.

* Double-cliquez sur Flash_Disinfector.exe.

* Cela sera très rapide, un message informera de la fin du fix.

Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prendre soin de ne pas laisser de documents (word, excel) ouverts à ce moment la.

* S'il y a plusieurs supports fixexe ou amovibles , renouveler l'opération en les branchant l'un après l'autre.

 

Vous allez télécharger Combofix.

Auparavant, et pour pour éviter quelque mauvaise manoeuvre avec ce logiciel très puissant,lisez attentivement ce

Tutoriel:

 

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, ainsi que tout pare-feu en cours d'exécution car ils pourraient perturber le fonctionnement de ComboFix.

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

*Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

1)Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,

Nous allons d'abord installer la Console de Récupération sur le pc .

Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.

Si c'est déjà fait, passez au point 2).

* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:

cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:

Ne modifiez pas le nom du fichier

Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2

* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture >

http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Ma...te/CFScript.gif

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.

* Lorsque ce sera terminé, un message disant que la Console a bien été installée apparait, puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher:

postez en le contenu .

 

Si pour une raison quelconque, Vista par exemple, combofix ne se lançait pas,

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

2)

* Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

* Lorsque le scan sera terminé,( cela pourrait prendre un certain temps),un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

* Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci les gars pour votre aide mais j'ai dû formater le disque dur puisqu'il y avait que des films et des sons...rien de trop important. j'ai pris note de vos conseils pour la prochaine fois, esperons qu'il n'y en aura plus. et puis excusez moi de n'avoir pas vite repondu, j'ai pas la connection de facon permanente ici. bye et encore merci bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...