Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,voila mon problème mon ordinateur a eu une coupure de courant donc c'est mal éteint

quand j'ai voulu le redémarrer sa me marque que la vérification du système va se lancer sinon d'appuyer sur une touche pour démarrer normalement et que sa peut être du à un nouveau logiciel installé hors je n'ai rien installer entre le moment ou sa marche et maintenant

donc je laisse faire et l'ordinateur normalement devrait faire la vérification du système et la il se relance et me remarque pareil donc apparemment la vérification ne se fait pas et c'est toujours en boucle

si j'appuie sur une touche pour démarrer normalement l'ordinateur démarre j'ai essayer de faire

Démarrer/ exécuter/ cmd

chkdsk d: /f

sa redémarre l'ordi et sa me fait pareil

la restauration du système ne donne rien

impossible d'aller dans le mode sans échec

je me suis aperçu qu'au démarrage une fenètre aparraisé ou il y avait marqué mise a jour mais je ne sais pas de quoi

est se possible que mon ordi se soit couper lors d'une mise a jour et que sa me fasse sa?

j'ai lance tuneup disk doctor qui aurai du se lance au demarage et rien ne se passe faut t'il attendre longtemp pour que a se fasse?

ques que sa peut etre

je ne sais plus quoi faire

merci de m'aider

Posté(e)
je me suis aperçu qu'au démarrage une fenètre aparraisé ou il y avait marqué mise a jour mais je ne sais pas de quoi

peut tu fournir des précisons?

sinon si il y a eu une coupure de courant intempestive, cela peut avoir provoquer un problème matériel, essai alors le forum hardware.

bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Il vous faut démarrer sur un cd correspondant à votre Os (home si vous avez Home, ou pro pou Xp pro).

Installer la console sur le disque dur avec le cd Xp:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Ou avec Combofix:

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/f...iliser-combofix

ou se faire un cd qui permette de lancer la console de récupération:

http://www.cybersolus.net/windows/windows_...cuperation.html

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

Tapez chkdsk /p/r

Laissez tourner.

Ensuite:

Tapez fixboot

puis fixmbr

Redémarrez et vérifiez.

[/color]

Posté(e)

pour se qui est de la mise a jour je n'ai pas le temps de voir se qu'il y a écrit au juste

je viens de faire toute mes mises a jours

Doit je faire la mise a jour du service pack 3?

je vais mettre un sujet dans le forum hardware on sait jamais

demain car la pas le temps j'essayerai se que tu ma dit pear