Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Connexion internet partiellement inopérationnelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier matin, je lance mon ordi, pas de probleme. Je vais bosser et en rentrant du boulot j'allume l'ordi : plus possible de se connecter a internet via IE ou Firefox. Mais Skype fonctionne. Ce matin, toujours rien.

- je n'ai rien installe, rien change au systeme.

- je partage une connexion avec ma colloc sur un modem-routeur (pas en France, moi par cable, elle par wifi)

- le ping dit : pas d'adresse IP

- l'icone de connexion dit pas de probleme (celle a cote de l'heure)

- un diagnostique d'MSN Messenger dit:

--code d'erreur 80072ee7

--IP... OK

--Passerelle pas defaut... OK

--Parametres hors connexion d'IE... OK

--Fichiers hosts... PAS BON

--DNS... PAS BON

--Serveurs proxy... OK

--Ports principaux... PAS BON

--Sans fil... RIEN

Voila tous les indices que j'ai pu recueillir avec mes petites connaissances en la matiere. J'ai fait une restauration systeme (XP), mais ca n'a rien change. Donc je pense que le probleme vient du fournisseur mais comme ils parlent une langue que je ne maitrise pas, il est un peu complique pour moi de les appeler... C'est grave docteur ?

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par Mowdya

Posté(e)

Si Skype fonctionne, c'est que ca ne vient pas de ton fai.

Moi je tenterai de réparer les connexions réseaux à l'aide de WinsockFix (http://www.infos-du-net.com/telecharger/fi...0301-11168.html).

Juste une chose, bien penser à sauvegarder la base de registres avant.

Ca vaudrait le coup aussi de faire 2/3 scans antivirus/antispyware, car un "virus" peut etre a l'origine du petage de cable de ta connexion internet.

Bref tiens nous au jus !

Posté(e)
Si Skype fonctionne, c'est que ca ne vient pas de ton fai.

Moi je tenterai de réparer les connexions réseaux à l'aide de WinsockFix (http://www.infos-du-net.com/telecharger/fi...0301-11168.html).

Juste une chose, bien penser à sauvegarder la base de registres avant.

Ca vaudrait le coup aussi de faire 2/3 scans antivirus/antispyware, car un "virus" peut etre a l'origine du petage de cable de ta connexion internet.

Merci, je vais essayer WinsockFix et faire un nettoyage virus/spy. Mais je m'etonne que ca ne vienne pas du fai puisque ni ma colloc ni moi n'avons installe quoique ce soit avant le plantage. De plus nos pc sont proteges (meme si l'etancheite n'est jamais parfaite, ca limite pas mal !) et n'ont pas tourne dans la journee... Autre chose, ils ne communiquent pas (nous ne partageons aucune donnee, nous ne sommes pas en reseau, seulement connectes au meme modem) donc en cas d'infection, comment peut-elle avoir un impact sur les 2 pc ? Si un pc a chope le virus, comment l'autre a pu etre contamine ? Nous n'avons quand meme pas ete infectes en meme temps !

Bon, ca n'appelle pas de reponse, c'est juste par curiosite. Je vous tiens au jus mais pas avant lundi du coup...

Encore merci.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour le retard, je clos le topic mais pour pas grand chose... Eh ben c'est revenu tout seul a force de bidouiller. Je sais d'autant pas ce qui a fait pencher la balance que c'est ma colloc' qui s'en est occupé. Vala.

Encore merci et a+