Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]perdu ma config XP


Wullfk

Messages recommandés

Ah... Donc tu as bel et bien fait "installer sur l'intégralité du disque" ?

 

tu l'aura compris, je cherchais à installer MANDRIVA sur le nouveau HDD et comme celui ci est vierge, j'ai effectivement choisi intégralité du disque.

 

la aussi ou j'ai me......r c'est lorsque j'ai eu dans MANDRIVA la fenêtre de GRUB je pense ne pas avoir bien choisit le disque dur, surtout que les dénomination change par rapport à Microsoft (hd1, sd2, hd0,1,ssd1 va te retrouver la dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P impossible d'avoir cette cette fameuse console de récupération, et poutant mon CD Windows est ce qu'il y a de plus officiel.

 

la touche F8 me donne seulement le choix de démarrage des périphériques (CD, HDD1, HDD2, HDD3).

 

et puis si je laisse le CD XP tourner normalement, la procédure d'analyse des pilotes s'effectue, et puis après ces écran noir et reboot, et cela recommence comme cela indéfiniment. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai réussi à récuperer ma config XP :P

 

Ouf!!!

 

procédure effectué (cela pourra servir à d'autres):

 

création ou téléchargement d'une diskette de boot, moi par exemple j'ai téléchargé via le PC de ma femme, une diskette de boot de WIN98.

 

lancer WIN98.exe qui demandera alors d'insérer une diskette, valider.

 

une fois la diskette de boot réalise.

 

l'insérer dans le lecteur de la config qui vous pose des problèmes de démarrage (c'est peu de le dire).

démarrer votre PC, puis au "prompt" (ou "invite") " A:\ " saisir:

 

fdisk /mbr

 

respecter un espace entre fdisk et /mbr

 

valider par Entrée.

 

retirer votre diskette (pour éviter de rebooter déçu) et redémarrer votre PC.

 

et voila GRUB est parti!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien.... Ma foi, ça a marché, alors tant mieux !

Finalement c'était moi qui m'acharnais à vouloir d'abord vérifier que tes partitions étaient toujours là au lieu de juste chercher à résoudre le problème... (on va dire ça comme ça, en tout cas) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur de rien, mais via le PC de ma femme j'ai effectuer des recherches sur comment supprimer GRUB, je me suis accès sur ce point, sans savoir si ma partition était toujours là.

je sais je suis parfois têtu et borné, heureusement que des fois sa paye.

 

en tous cas merci KewlCat d'avoir suivi mon problème, et puis c'est quand même ton premier message qui m'a convaincu de continuer à chercher la solution.

 

sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...