Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]perdu ma config XP


Wullfk

Messages recommandés

:P Plantage total.

 

plus aucune partition Windows XP, et en plus un MANDRIVA qui c'est mal installé.

 

plus rien, là je communique du PC de ma femme.

 

je pense que vous allez pas me voir de si tôt, avec le boulot que j'ai à faire, réinstallation compléte de XP et de tous ce qu'il y avait.

 

dégouté.

 

et pour courroné le tout, je peux même plus réinstallé XP, avec le CD d'install, il se lance téléecharge tous les pilotes, et puis sa reboot, pour arriver à l'écran de MANDRIVA qui lui ne fonctionne pas puisqu'il c'est mal installé, et faut pas compter démarrer sur le CD de MANDRIVA, c'est exactement pareil.

 

bref quand on est dans la m...., ben c'est jusqu'au coup, voir au dessus même.

 

au revoir.... et à dans un mois qui sait.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton problème c'est juste que tu as un MBR qui boote automatiquement sur Mandriva au lieu de te proposer Windows ou Linux, tu vas réinstaller pour rien...

 

Tu peux booter sur un LiveCD gparted ou SystemRescueCD (ou un autre de ton choix) et nous faire parvenir une capture d'écran / une photo prise avec un appareil photo numérique / une copie manuelle de ce qu'affiche gparted, ou la commande "fdisk -l" ? A moins que tu ne choisisses l'option "installer sur l'intégralité du disque" (ce dont je doute fort), Mandriva n'efface pas les partitions existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais dire vrai, cela me rassurerai, mais j'en suis pas aussi sur.

 

là j'ai lancé Ultimate Boot CD, mais je sais pas ce que je dois faire.

 

si je boot sur le HDD ou il y (avait) XP j'ai ce message:

 

GRUB.loading , please wait : error 21

 

et si je relance à partir du CD de MANDRIVA je fini par avoir une longue liste qui fini par:

 

Kernel panic - not syncng: CPU context corrupt

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne choisisses l'option "installer sur l'intégralité du disque" (ce dont je doute fort), Mandriva n'efface pas les partitions existantes...

 

ben si justement, j'ai branché mon nouveau HDD, et à l'install j'ai fait ce que tu dis, sauf qu'il ne m'a pas demandé sur quel HDD je voulais l' installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Ultimate Boot CD j'ai un menu MBRTool, seulement j'ai aucune idée si c'est bien là qu'il faut aller. si je peux réparer la MBR en supprimant GRUB j'espère pouvoir récuperer mon Windows, reste à savoir comment faire, et là c'est une autre histoire.

 

dans le pire des cas, il faudra que je trouve le moyen de reformater mon disque 1 celui ou il avait XP, tan pis si je dois refaire l'installation, mais pour l'instant je peux même pas choisir cette option.

 

il faudra certainement que je me remette en IDE dans le BIOS si je dois formater, car l'HCPI ne s"install qu'après sauf à l'avoir sur diskette. enfin ça c'est un détails je pense.

 

l'avanture continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva n'efface pas les partitions existantes...

 

une lueur d'espoir en lisant ces quelques mots.

 

ce qui voudrait dire que c'est GRUB qui c'est mis sur le disque 1, et comme MANDRIVA c'est mal installé, j'ai une liste déroulante à n'en pas finir avec des "error" partout.

du coup j'ai fait le bourrin, car le défilement de la iste n'en finissait pas, alors j'ai "opération NINJA" j'ai fait un RESET sauvage, et voila ou j'en suis, la prochaine fois je toucherais à mes fe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez mal UltimateBootCD... Il contient des outils capables de lister les partitions ou pas ?

ce qui voudrait dire que c'est GRUB qui c'est mis sur le disque 1, et comme MANDRIVA c'est mal installé, j'ai une liste déroulante à n'en pas finir avec des "error" partout.
C'est pas impossible...

 

j'ai branché mon nouveau HDD, et à l'install j'ai fait ce que tu dis
Ah... Donc tu as bel et bien fait "installer sur l'intégralité du disque" ?

 

il ne m'a pas demandé sur quel HDD je voulais l' installer.
C'est étonnant... Les deux disques sont en SATA, branchés sur le même contrôleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur info-du-net.com :

 

2. SUPPRIMER GRUB ET RESTAURER LE MBR

C'est souvent utile lorsque vous voulez vous séparer de linux et retrouver un mono boot windows.

Pour cela c'est assez simple.

Bootez sur votre cd de windows xp.

Appuyer sur la touche R lorsque cela vous est proposé pour lancer la console de récupération.

A l'invite de commande entrez :

fixboot c:

 

 

Puis validez et quittez en tappant "exit".

Rebootez en enlevant le cd.

Vous pouvez maintenant supprimer vos partitions linux.

 

seulement ben sa marche pas, puisque je n'arrive pas sur la console de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je cherche pas à m'acharner (quoique!ù$,;,*^;;,) mais je me dis que si c'est GRUB qui géne, il se peut que derrière j'ai encore XP, donc je cherche à faire sauter GRUB. et puis si franchement sa ne marche pas ben qu'au moins je puisse reformater, pour réinstaller XP, tan pis ça fera du boulôt (mais si possible j'aimerai éviter cette éventualité)

 

et comment savoir si ma partition XP est toujours là?, that is the question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...