Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai voulu changer de boitier pour mon PC, mais je bute sur un problème.

Soit le DD n'est pas détecter soit le graveur DVD... .

Quand le graveur n'est aps détecter, il ne l'est pas dans le bios, car j'avais formater mon DD pour réinstaller XP . . . .

Or même quand il n'est pas détecter, je peux au moin y mettre un média, car il s'ouvre mais impossible d'installer xp...

les branchement sont à prioris correct ( Cm > Graveur en esclave > Dd en maitre)... .

Même en changeant de cable ou de graveur c'est pareil... .

Ce matin le disuqe dur avais planter lors du premier démarrage d'XP qui m'a vallut de formater pour recommancer... .

Mais depuis que dalle.... .

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut juninho

Soit le DD n'est pas détecter soit le graveur DVD... .

Si ils ne sont pas reconnus dans le bios, c'est les nappes qui sont défectueuses, ou les jumpers en arrière du lecteur ou disque qui sont mal configurés

Quand le graveur n'est aps détecter, il ne l'est pas dans le bios, car j'avais formater mon DD pour réinstaller XP . . . .

Mëme sans Xp(formater), tu dois voir ton disque et ton graveur dans le bios

Or même quand il n'est pas détecter, je peux au moin y mettre un média, car il s'ouvre mais impossible d'installer xp...

Pour installer windows il faut booster sur le disque XP, dans le bios , -Allez sur démarrage il faut mettre en premier boot sur ton lecteur de cd et de sortir du bios en sauvant la configuration.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme le dit ticlou, la première chose à faire c'est de chercher à configurer ton disque et ton graveur de DVD correctement afin qu'ils apparaissent dans le BIOS.

Cela ne sert à rien de tenter une installation, cela ne marchera pas si c'est mal configuré au départ.

Recommandations : Si tu n'as qu'un disque IDE, met le en bout de câble avec le jumper sur "single" voir le dessus de ton disque pour cela.

Fair la même chose avec une autre nappe pour ton graveur de DVD.

Attention la connections du câble se fait ainsi...

carte mère U---------/ partie longue /------------------U-HDD esclave-------U HDD maitre

carte mère U---------/ partie longue /------------------U-DVD esclave-------U DVD maitre

Utiliser un câble 40 broches / 80 fils.