Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci avec ce c.. de windows XP.

Je me suis fait un formatage avec un réinstalation de windows sur mon PC.

Or je m'aperçois au démarage du Pc qu'il me propose le choix entre 2 systèmes d'exploitations de windows XP.

(un qui marche, un qui marche pas)

Comment faire pour supprimer le système d'exploitation qui ne marche pas???

Jai même retenté un autre formatage derrière en me disant que ça supprimerai les 2 systèmes d'exploitations et que je pourrai installer à nouveau windowsXP tranquil derrière. Et bin non le P...... de système d'exploitation foireux qu'il me propose au démarage ne s'est meme pas supprimé avec le formatage.

Voila j'espère que j'ai été a peu près clair

Si quelqun peut m'aider?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comment procèdes-tu exactement au niveau des divers écrans bleus ?

XP ne fait que ce que tu lui demandes de faire.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

Comment procèdes-tu exactement au niveau des divers écrans bleus ?

XP ne fait que ce que tu lui demandes de faire.

Salut

Je démmare le PC ça se lance et il me demande

choisissez le système d'exploitation à démarer:

1)Microsoft Windows XP familiale

2)Microsoft Windows XP familiale

si je selectionne le 1er ça me démare XP normalement

si je selectionne le 2eme ça me marque: "windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou edomagé: <racine windows>\système32\hal.dll

veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. (sur écran noir et pas bleu)

Voila c'est cette 2eme installation que je veux virer.

ça me gène pas sinon de supprimer les 2 si il faut et repartir de zéro mais ce ne supprime pas la version foireuse quand je formate.

Voila voila

Posté(e)
Salut

Je démmare le PC ça se lance et il me demande

choisissez le système d'exploitation à démarer:

1)Microsoft Windows XP familiale

2)Microsoft Windows XP familiale

Ce sont des écrans bleus ça ??

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu exactement le même pb quand j'ai installé XP SP3 (c'est la 1er fois que je vois ça).

Donc, j'ai tout recommencer, formater, installer, ...

et ça marche.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaye avec Vista Boot de supprimer le système qui est foireux, je crois que tu peux aussi avec ce logiciel demarrer dur un seul système

Edit : J'ai mal lu ton post tu es sur XP donc tu ne peux pas avec ce logiciel

Modifié par avives
Posté(e)
Ce sont des écrans bleus ça ??

Non tout ce que je vois ne se passe pas sur écran bleu mais sur le fond noir classique

Sinon j'ai essayé de formater mon disque dur à partir du CD d'instalation windows mais ça me garde la version foireuse à chaque fois.

Là jai installer windows sur un autre disque dur et je vais essayé de formater le DD ou il y a la version foireuse et la bonne version a partir de windows. En espérant qu'à partir de windows ça me supprime tout.

Posté(e)
:P t'as essayé ma methode ??

Heu non désolé angelique, j'ai pas essayé ta méthode (ptete parceque j'ai pas tout pigé :-/ :P )

mais j'essayerai de voir ça quand ça aura fini le formatage que je suis en train de faire.