Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, le problème est que quand je mets mon cd dans le lecteur, rien ne se passe depuis quelques jours après l'apparution d'un virus que j'ai téléchargé sur msn par mégarde même que le sujet a été résolu dans la section appropriée avec le logiciel Combofix........

Puis après le virus a été parti mais je sens que le regedit de windows a été modifié à cause de sa.

Voilà, a+ et merci de continuer de m'aider car je n'ai pas eu de réponse concernant le sujet mettre le pc au plus claire et le plus propre possible depuis 3 à 4 semaines donc aidez-moi.

a++++++++++++.

Posté(e) (modifié)

salut garrapotaloto , a tu été voir dans poste de travail si ton lecteur prend le cd/dvd , ou dans le gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune , a++++

Le démarrage automatique peut aussi être modifié en cliquant du bouton droit sur le lecteur et en sélectionnant Propriétés. Sous l'onglet Exécution automatique, sélectionner le type de contenu et l'action désirée.

ou bien

Si la modification dans les propriétés du lecteur reste sans effet pour les CD-ROM audio, une intervention dans le Registre désactive ou réactive l'exécution automatique:

* Par Démarrer / Exécuter..., saisir regedit

* Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom et la sauvegarder (la sauvegarde permettra de réactiver l'exécution automatique).

* Double-cliquer sur la valeur DWord AutoRun et lui assigner le chiffre 0 pour désactiver l'exécution automatique. Le chiffre 1 réactive la fonction.

pour sauvegarder la base de registre avant toute intervention voir ici

http://www.zebulon.fr/astuces/61-sauvegard...e-registre.html

Modifié par fifi29
Posté(e)

En temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...", "lire avec,...", "ne rien faire...", etc.).

Si cette option est désactivée, il est possible de suivre les pistes suivantes :

1) Sélectionner le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple E:), faire un clic droit, puis propriété / exécution automatique et cocher "Me demander"

2) Cliquer Démarrer/Exécuter, puis saisir la commande suivante :

gpedit.msc

- Cliquer sur Configuration Ordinateur/Modèles d'administration/Système

- Double-cliquer sur "Désactiver le lecteur automatique"

- Vérifier que la valeur par défaut est "Non configuré" ou adaptez la à votre goût.

- Valider en cliquant sur OK

(suite par exemple à avoir utiliser Combofix pour nettoyer les virus MSN)

Ouvrir regedit et verifier que les valeurs DWORD de ces 3 clés sont à 91 en héxadécimal

Modifier les valeurs DWORD si incorrect et rebooter

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\NoDriveAutoRun

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun

Posté(e)

oui enfin c'est pas plus mal que l'execution automatique soit desactivé, support usb,..... ça peut éviter la propagation d'autorun.inf et du niark qui va avec sur le disk local.Ne jamais double cliquer non plus sur un support meme si c'est celui du voisin ou de sa sœur, le support peut etre infecté , on prévilégie clic droit\ouvrir