Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

linux pour débutant

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

en fait, les deux sont très bien

la Mandriva installe d'office les drivers propriétaites ati et nvidia

Tout le matériel a été reconnu

seul problème, elle ne m'a reconnu qu'1 Go de ram au lieu des deux Go installés

Ubuntu demande un peu plus de paramétrage, mais il y a des tutos partout

Plein de softs, des mises a jour faciles

Personnellement c'est ma préférée

l'install la plus réussie que j'ai faite:

Ubuntu 7.10, mise a jour et personnalisée à l'aide de l'excellent blog de YekCim http://yeknan.free.fr/blog/ (on y trouve plein de liens apt déjà configurés)

Puis mise a jour vers la 8.04 par le système de mise a jour

Le système est très stable, plus que sur une tentative d'install directe de la 8.04, plus dure à configurer (trop récente, pas assez de tutos sur le net)

Bon, demain je teste la Fedora 9 :P

@+

Pour l'installation de Ubuntu 8.04 à partir du CD live librement téléchargeable ici :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

l'installation est tres aisée y compris pour les plus néophytes de l'univers linux (comme moi !)

rendez à cette adresse ou l'auteur explique, photos à l'appui, et selon les cas souhaités toutes les étapes !

un excellent site : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-...stallation-v804

un conseil, je peux ainsi faire un dual boot xp - linux trés simplement grace à ces conseils

enfin, moi qui était septique à ce systeme, j'ai été bluffé par son aisance, son interface, sa reconnaissance de mon materiel et connexion wifi, te par la richesse des applications proposées ! impressionnant !

N'ayez pas de préjugés sur ce OS : gratuité ne signifie pas médiocrité, au contraire grace à sa licence libre, il est ouvert et donc, c'est est un gage de sécurité et fiabilité accrue !

au passage la gendarmerie l'a adopté, l'assemblé nationale aussi, et d'autres administrations vont s'y mettre