Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je ne rappelle plus comment changer l'apparence des icones des dossiers.

Je voudrais revenir à l'apparence des dossiers jaunes type dossiers alors qu'actuellement j'ai una apparence gris-bleu type "livre".

Comment fait-on pour changer l'apparence des icones des dossiers ?

Merci

Posté(e) (modifié)

salut papypog

Changer l'apparence d'une icône du bureau :

Pour changer l'apparence d'une icône du bureau, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez l'option Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet raccourci puis cliquez sur le bouton Changer d'icône. Vous pouvez ensuite choisir une autre icône dans celles qui s'affichent ou indiquer le chemin vers un fichier .ico.

Changer l'icone d'un dossier sous xp:

1- Ouvrir l'explorateur Windows,

2- Sélectionner le menu: Outils / Options,

3- Cliquer sur l'onglet Types de fichiers,

4- Cliquer sur le bouton Avancé,

5- Et cliquer sur le bouton Changer d'icône...

6- Vous pouvez alors choisir soit un fichier icône (.ico), soit une bibliothèque (.icl), soit une extension de programme (.dll).

7 - cliquer sur "restaurer"

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut papypog

Changer l'apparence d'une icône du bureau :

Pour changer l'apparence d'une icône du bureau, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez l'option Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet raccourci puis cliquez sur le bouton Changer d'icône. Vous pouvez ensuite choisir une autre icône dans celles qui s'affichent ou indiquer le chemin vers un fichier .ico.

Changer l'icone d'un dossier sous xp:

1- Ouvrir l'explorateur Windows,

2- Sélectionner le menu: Outils / Options,

3- Cliquer sur l'onglet Types de fichiers,

4- Cliquer sur le bouton Avancé,

5- Et cliquer sur le bouton Changer d'icône...

6- Vous pouvez alors choisir soit un fichier icône (.ico), soit une bibliothèque (.icl), soit une extension de programme (.dll).

7 - cliquer sur "restaurer"

a++++

Ta méthode est valable pour remplacer icone par icone mais moi je recherche la méthode qui remplace l'apparence de tous les icones dossiers( je viens de réinstaller windows xp avec SP3 et les icones ne me plaisent pas du tout.)

Faut-il changer le thème dans apparence ou....?

Posté(e)

Bonjour,

changer l'apparence des icones des dossiers.

Clic droit sur l'icône d'un dossier > Propriété > onglet personnaliser > clic sur "changer d'icône" > paramètres par défaut.

Posté(e)
bonjour à tous

Je ne rappelle plus comment changer l'apparence des icones des dossiers.

Je voudrais revenir à l'apparence des dossiers jaunes type dossiers alors qu'actuellement j'ai una apparence gris-bleu type "livre".

Comment fait-on pour changer l'apparence des icones des dossiers ?

Merci

Essaies aussi de vider le cache des icones, une fois que tu as fait les modifications des autres personnes :

il faut supprimer (ou renomme le si tu as peur de faire une betise) le fichier IconeCache.db dans c:\documents and settings/"ton nom d'utilisateur"/local settings/application data.

(vérifie je dis ca de tete, je ne peux pas vérifier je suis sous Vista maintenant).

Il sera peut etre necessaire de redémarrer en mode sans echec et en tant qu'administrateur pour pouvoir supprimer ce fichier.

Moi perso, je me suis deja pris la tete avec ca en essayant de désinstaller un theme qui avait changer les icones de mon xp. J'avais été radical, j'avais récupéré 3 fichiers : c:\windows\explorer.exe, c:\windows\system32\mydocs.dll, c:\windows\system32\shell32.dll sur un autre poste (tu peux les recuperer dans ton repertoire i386 ou sur ton cd de windows). Je les avais mis a la place de ceux qui se trouvaient sur mon pc ( a l'aide d'un "Bart PE", en effet tu ne peux pas remplacer ces fichiers si ton windows est lancé mais il doit y avoir d'autre solution en passant par la console de recuperation de windows). Apres j'ai juste supprimé mon fichier IconeCache.db et le tour etait joué! Cela a réinitialisé tous mes icones windows.

Enfin je te mets sur la voie, il y a plusieurs possibilités pour faire ca, remplacer les 3 fichiers et vider le cache des icones et c'est bon!

Bon courage!