Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 prof ne charge plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me revoilà sur votre site, avec un nouveau problème, je pense une infection quelconque.

Lorsque je lance un de mes PC qui tourne sous windows 2000 pro. dès que windows se lance il bascule rapidement sur un écran noir. Lors du lancement, via F8, je tente un démarrage sans échec ===> réponse windows ne peut pas démarrer car il manque ou le fichier suivant est endommagé. /winnt/system32/config/system.

Je tente une réparation avce le CD de windows, il me demande une disquette de réparation rapide, je n'ai de cette disquette. Il me propose de passer via une console, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Voilà j'en suis là mes limites sont atteintes, dés lors je dois à nouveau faire appels à vos compétences.

Je précise encore que la veille du problème évoqué ci-dessus, lorsque j'ai voulu lancer CCLEANER, j'ai reçu une info m'annonçant une nouvelle version de ce logiciel. J'ai suivi le processus qui m'a amené à un programme en anglais avec un scanning de mon PC et un certains nombres d'erreurs que je lui ai demandé de réparé. Je ne crois pas que le logiciel à solutionné les problèmes.

Par avance, merci pour votre aide, Charles Ingals je ne sais pas si c'est toi qui va traiter mon problème mais dans tout les cas je te salue.

Bon week-end-end à tous, salutations.

Posté(e)

Hello,

Merci pour ces instructions, tout à l'heure je vais reprendre les instructions de Microsoft. Néanmoins, je me pose une question, le lien traite de Windows XP dois je le suivre pour windows 2000.

Merci pour ces précisions, bonne nuit.

Posté(e)

J'ai tenté de suivre les instructions microsoft, malheureusement très vite bloqué.

Je suis le processus jusqu'à la demande de travailler via la console. Lâ il me demande:

Sur quelle installation de Windows voulez vous ouvrir une session. A ce stade j'ai tenté de rentré les commandes md tmp, ect,

Rien à faire pas toutes les lettres du clavier sont aceptées.

Que faire, que répondre à la demande de windows.

Par avance, merci pour ton aide et bonne fin de week-end.

Cordiales salutations

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis toujours sans solution, pourrait-on m'expliquer pourquoi je reste sans réponse de votre part. Mon problème n'intéresse personne, au secours, j'ai des données importantes sur ce PC.

Merci d'avance à la bonne âme qui voudrait bien s'inquiéter de mon cas.

Posté(e)

Hello,

Assez surprenant, lorsque mon PC a été infecté, j'ai pu obtenir de l'aide dans un temps records par contre pour cette situation silence total. Ce cas ne vous intéresse pas ou n'ai je plus droit à vos conseil avisés.

Merci de au minimum de me renseigner.

Bonne soirée, cordiales salutations