Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte PCMCIA Wifi et modem Sagem Fast 3302

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte PCMCIA Wifi connectée à modem Sagem Fast 3302.

Peut-on sans danger pour l'un et l'autre la mettre et l'enlever le modem étant sous tension ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Côté modem je ne vois pas pourquoi il serait "dangereux" de couper la communication WiFi ... ?!?

Côté carte PCMCIA il y a certainement un moyen de la désactiver et de la retirer sans aucun "danger", je crois avoir vu passer une explication ici même concernant un clic-droit sur l'icône de la connexion WiFi puis "Désactiver", ce qui avait pour effet de mettre hors tension la carte PCMCIA (un peu comme quand on veut débrancher une clé USB en passant par "Retirer ce périphérique en toute sécurité")..

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Je me suis fais un raccourcis sur le bureau (sous XP et Vista mais là, cela a été plus dur), mais celui-ci déconnecte le "PC 1 ou 2) d'internet mais la carte PCMCIA Wifi du modem reste toujours active. Pour activer ou désactiver la carte PCMCIA Wifi, je passe par le PC2 qui est connecté au modem par RJ45 et par l'interface http://192.168.30.1.

Mais depuis PC1 qui se connecte en Wifi, en supposant que j'arrive à déconnecter le Wifi du modem, après je suis coincé pour la réactiver.

Il y a sous Vista une icône (genre USB) qui me propose de supprimer le périphérique, mais cela corresponds au Wifi du PC (carte fille) et non à la carte PCMCIA du modem. De plus, cela n'existe pas sous XP (ou alors je n'ai pas trouvé :P )