Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Machine plantée - HELP !!!

Messages recommandés

Invité mck9275
Posté(e)

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai vraiment besoin d'aide : mon ordi ne veut plus rien savoir :P , suite à l'utilisation du logiciel TuneUp Utilities.

En effet, j'ai maintenant, à l'allumage, le message : "La défragmentation de la base de registre s'est bien déroulée".

Mais je n'ai pas la main, je ne peux rien faire; ni ouvrir de programme, ni quoi que ce soit. :P

Je pense qu'un processus doit tourner en boucle, mais n'ayant pas accès au Gestionnaire de tâches, je ne peux pas le bloquer. :P

Connaissez-vous un moyen de me permettre de reprendre le contrôle, ou quelqu'un qui puisse m'aider?

D'avance, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et de l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter. :P

Invité Invité
Posté(e)
Bpnjpur,

Avez vous essayé "Dernière Bonne configuration" en mode sans échec ?

Bonjour pear !

Et merci de votre réponse.

Je m'excuse de l'erreur de citation (généralement,on ne se cite pas soi-même,lol !!).

Mais je n'ai pas accès au menu de démarrage qui me permettrait de lancer un démarrage en Mode Sans Echec.

Je n'ai accès qu'au Menu de Démarrage (Esc) et au Réglage (F1) mais je n'ai plus accès au Rétablissement Système (F10).

Menu de Démarrage (Esc) :

choix du disque de démarrage :

disque C (principal)= "Error Loading OS"

disque D (disque de données)= "Error Loading OS"

disque E (partition de sauvegarde)= lancement de Windows en mode normal, puis blocage.

==> Dans ce cas, j'obtiens mon bureau avec une fenêtre qui dit : "TuneUp Registry Defrag : La défragmentation du registre est terminée."

Mais je ne peux rien faire : impossiblité de femer l'application sous-jacente, ni d'ouvrir un quelconque programme comme le Gestionnaire des Tâches...

Auriez-vous une solution à me proposer ou bien peut-être connaîtriez-vous quelqu'un qui puisse m"aider?

D'avance merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)

bonsoir peut etre que tu devrai faire une restauration d'usine ?en tapotant F11 quand tu demarre ta machine sinon a tu la possibilité d'accédé a l'invite de commande ? cordialement

Modifié par sheilla
Invité Invité
Posté(e)
bonsoir peut etre que tu devrai faire une restauration d'usine ?en tapotant F11 quand tu demarre ta machine sinon a tu la possibilité d'accédé a l'invite de commande ? cordialement

Bonsoir sheilla !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais le F11 est l'équivalent du F1, c'est-à-dire l'accès au Setup.

Et j'ai beau changer le disque primaire de démarrage, rien n'y fait !!!

Je suis obligé de lancer le démarrage sur mon disque E:

Menu de Démarrage (Esc) :

choix du disque de démarrage :

disque C (principal)= "Error Loading OS"

disque D (disque de données)= "Error Loading OS"

disque E (partition de sauvegarde)= lancement de Windows en mode normal, puis blocage.

Et je n'arrive pas à avoir l'Invite de Commande, sinon, ça ferait longtemps que j'aurais bloqué le lancement du processus qui tourne en boucle, et qui me bloque toute manipulation sous Windows...

Merci quand même de ton intervention, et j'espère bien trouver quelqu'un qui aurait une solution en partant du Setup pour me permettre de relancer ma configuration d'origine.

Je vais tenté de retirer les barettes mémoires, ou de les changer de place, pour voir si la RAM ne serait pas en cause...

Posté(e)

re bonjour je t'ai trouver ceci je ne sais pas si sa va t'aider mais on ne sais jamais

Partitions et démarrage

Editeur graphique de partitions

Installez le paquet qtparted (voir la section intitulée « Gérer les dépôts »).

Vous pouvez lancer l'application depuis Menu K->Système->QtParted

Vérifier l'utilisation de l'espace disque et voir la table des partitions

Lancer Menu K->Paramètres du système->Disques et Systèmes de fichiers

Chaque partition, ainsi que les détails la concernant, sera listée dans Disques et systèmes de fichiers disponibles.

Lister les périphériques montés dans un terminal.

Pour lister dans un terminal les périphériques montés, lancez la commande suivante :

mountLa liste affiche le périphérique (une partition du disque dur par exemple), le point de montage (là où les fichiers sont accessibles), le système de fichiers et les options de montage.

Cet exemple montre la partition hda2 montée dans « / » qui utilise le système de fichiers ext3. La partition est montée avec 2 options, la première autorise la lecture et l'écriture sur la partition, la seconde indique qu'en cas d'erreurs, la partition sera remontée en lecture seule.

/dev/hda2 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)

Monter et démonter des partitions Windows

Lire la section intitulée « Vérifier l'utilisation de l'espace disque et voir la table des partitions »

Premièrement, créez un répertoire où la partition pourra être montée.

sudo mkdir /mnt/windowsEnsuite, lancez la commande suivante pour monter une partition NTFS Windows et permettre l'accès en lecture seule.

sudo mount /dev/hdaX /mnt/windows/ -t ntfs -o ro,umask=0222Si votre partition Windows utilise le système de fichiers FAT32, il est sain de permettre l'accès en lecture-écriture pour la partition. Lancez la commande

sudo mount /dev/hdaX /mnt/windows/ -t vfat -o umask=0000au lieu de celle ci-dessus.

Note

Remplacez /dev/hdaX avec le nom de périphérique de votre partition.

Pour démonter la partition, lancez la commande suivante :

sudo umount /mnt/windows/Monter les partitions Windows au démarrage

Lire la section intitulée « Vérifier l'utilisation de l'espace disque et voir la table des partitions »

Premièrement, créez un répertoire où la partition pourra être montée.

sudo mkdir /mnt/windowsEnsuite, faites une copie de sauvegarde du fichier de configuration pour les montages de périphériques et ouvrez le fichier dans un éditeur de texte avec les privilèges administratifs.

sudo cp /etc/fstab /etc/fstab_copie

kdesu kate /etc/fstabSi votre partition WIndows utilise le système de fichiers NTFS, ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier

/dev/hdaX /mnt/windows ntfs ro,umask=0222 0 0Si votre partition Windos utilise le système de fichiers FAT32, il est sain de permettre l'accès en lecture-écriture à la partition. Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier

/dev/hdaX /mnt/windows vfat umask=0000 0 0au lieu de celle ci-dessus.

Note

Remplacez /dev/hdaX avec le nom de périphérique de votre partition.

Enregistrez le fichier édité (un exemple).

Lire la section intitulée « Remounter /etc/fstab sans redémarrer ».

Remounter /etc/fstab sans redémarrer

sudo mount -a

Lancer une commande système automatiquement au démarrage

Parfois, il peut être utile d'ajouter une commande personnalisée au processus de démarrage, de sorte que votre ordinateur l'exécute à chaque fois. Pour ce faire :

Éditez le fichier crontab avec les droits d'administrateur (voir la section intitulée « Super-utilisateur (root) et sudo ») :

sudo crontab -eInsérez la ligne suivante :

@reboot /home/user/commandNote

Remplacez /home/user/command avec le chemin complet vers votre commande.

Sauvegardez le fichier et quittez.

Changer le système d'exploitation par défaut au démarrage

Faites une sauvegarde de votre fichier de configuration et ouvrez-le dans un éditeur de texte :

sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst_copie

kdesu kate /boot/grub/menu.lstTrouvez cette ligne :

...

default 0

...

Remplacez-la par la ligne suivante :

default Xieme_entréeEnregistrez le fichier édité (un exemple).

Rendre le menu de démarrage visible

Par défaut, le menu de démarrage est caché et vous devrez tapez Esc pour voir le menu de démarrage. En suivant les étapes suivantes, il sera visible par défaut.

Faites une sauvegarde de votre fichier de configuration et ouvrez-le dans un éditeur de texte :

kdesu kate /boot/grub/menu.lstTrouvez cette ligne

# hiddenmenuet décommentez-là en enlevant le # au début de la ligne afin qu'elle ressemble à :

hiddenmenu. Enregistrez le fichier édité (un exemple)

Changer le temps limite du menu de démarrage

kdesu kate /boot/grub/menu.lst

Trouvez cette ligne

...

timeout 3

...

Remplacez-la par la ligne suivante

timeout X_secondesEnregistrez le fichier édité (par exemple)

Précédent Suivant Sommaire

Fichiers MatérielNiveau supérieur

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Curieux que vous n'ayez pas accès au MSE.

Ce pourrait ^tre le signe d'une infection.

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

A défaut de cd , vous pouvez la télécharger ici:Cybersoluces

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

chkdsk /p/r

Fixmbr

Fixboot

validez

tapez exit.

Redémarrez

Modifié par pear