Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Chaque PC étant un roman, je vais essayer de faire court.

J'ai été amenée à installer Avast!, puis à le désinstaller étant donné les appréciations trouvées çà et là sur les forums, et à le remplacer par Antivir.

Je l'ai désinstallé par le panneau de config et par Programme Files, et aussi par MS config, j'ai installé Antivir, il se bloque à 34%, j'ai désinstallé Antivir, passé CCleaner, réinstallé, il se bloque toujours au même endroit.

J'ai passé Antivir en mode sans échec, tout marche très bien.

En mode normal, il se bloque à nouveau.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe? je vous remercie de vos idées

Cordialement

Dominique

Posté(e)

Bonjour, as-tu téléchargé l'installateur depuis le site officiel ?

Quelle version de windows as-tu ?

L'installation rate mais tu l'utilises quand même en mode sans échec ? Je n'ai pas bien compris.

Posté(e)
Bonjour, as-tu téléchargé l'installateur depuis le site officiel ?

Quelle version de windows as-tu ?

L'installation rate mais tu l'utilises quand même en mode sans échec ? Je n'ai pas bien compris.

Je ne pense pas l'avoir installe depuis le site officiel, mais depuis 01 ou quelque chose comme ça. J'ai XP pro SP3, peut-être le problème vient-il d'ailleurs de l'installation récente de SP3.

Ce n'est pas l'installation qui rate, c'est le scan. Je peux scanner quand je démarre en " mode sans échec", mais le scan se bloque à 34% si je démarre Windows en mode normal.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison de ce blocage?

SP3 me bloque sur l'envoi des photos, je ne peux plus utiliser Picasa2 pour l'envoi de photos par e-mail par exemple, il ne reconnait plus Thunderbird mais outlook express, que je n'utilise pas.

Cordialement

Dominique

Posté(e)

Il y a peut-être des restes d'avast, utilise l'utilitaire de désinstallation officiel, il supprimera d'éventuels restes :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Pour antivir, peut-être une erreur sur le disque dur qui le fait figer.

Va dans le poste de travail, fais un clic droit sur ton disque dur C et demande "propriétés". Dans l'onglet "outil" clique sur "vérifier le volume maintenant", ce qui ouvre l'utilitaire de vérification. Coche la première case "réparer automatiquement..." mais pas la 2eme et lance la vérification. Il demandera à redémarrer, c'est normal.

Si tu as d'autres partitions (disque dur D:\) répète l'opération.

Définit à nouveau Thunderbird comme client mail par défaut. Il doit te le demander au démarrage, sinon ouvre thunderbird, va dans le menu outils, options, onglet général. Là tu as une case (la première) pour le définir comme client mail par défaut.

Posté(e)

Merci pour l'aide Falkra!

Je viens de faire tout ce que vous aviez dit, Antivir fige à 34.7% sur C:\System Volume Information\tracking log....et en plus, ça fait buguer le PC! un rêve!

Donc rien de changé.

Thunderbird était par défaut, ça ne marche pas, mais là je suis presque sûre que c'est SP3, ¨Picasa 2 et zoom brother d'Eos utilities fonctionnaient correctement avant son installation.

Je pense essayer de désinstaller et de réinstaller Thunderbird, non?

Si vous avez une autre idée qui permette le scan par Antivir

Merci de votre aide

Dominique

Posté(e)

A priori une réinstallation de Thunderbird n'aidera pas et te fera perdre du temps. Tu as vérifié le disque dur ?

Posté(e)
A priori une réinstallation de Thunderbird n'aidera pas et te fera perdre du temps. Tu as vérifié le disque dur ?

Oui , j'ai tout vérifié, les 4 et j'ai redémarré le PC à chaque fois....

Mais Thunderbird, c'est pas trop grave, mais je voudrais bien pouvoir scanner avec Antivir...

Ou alors est-ce que je change ( encore!) d'antivirus? je dois avoir un reste de NOD 32 quelque part part là...

Dominique

Posté(e)

Antivir est bien à jour ?

Il bloque sur un fichier de la restauration système. Si ça ne te fait pas peur, tu peux désactiver, puis réactiver la restauration système, cela efface tous les points de restauration existants, et ça en recrée un. Si antivir bloque, ce sera sur un autre fichier.

Cela te prive de points de restauration anciens par contre, à méditer avant de faire (ou pas) la manip. :P

Posté(e)

Oui Antivir est bien à jour et et met à jour gentiment tous les matins.

Désactiver la restauration système....comme tu dis, faut méditer.

J'avais gardé cette bonne poire pour la soif, je dois dire! et en particulier pour virer SP3....

Je vais donc réessayer de passer antivir et voir sur quel fichier il s'arrête. J'espère que tu auras la gentillesse de me dire à quoi correspond ce fichier. Et puis...et bien on verra!

Que je n'aime pas supprimer les points de restauration, que je n'aime pas ça! :P

Merci de ton aide en tout cas

Dominique

Posté(e)

Il fige sur le même dossier Falkra....System Volume Information\tracking.log.

Et si je faisais une restauration système de la période avant SP3, qu'est-ce que je risque?

Je vais retrouver Avast!, je fais un contrôle, à la limite je change d'antivirus, et je vois ce qui se passe.

Qu'est-ce que tu en penses? logique ou pas?

Dominique