Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'un renseignement sur problème lecteur dvd enregistreur

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai ma belle soeur qui m'a donné sa platine de salon a réparer,cette platine a un HDD de 3,5pouces de 160 go.

elle n' a plus accès aux données enregistrées.....................

le problème est survenu après un plantage.

j'ai démonté la platine et j'ai branché le HDD dans mon boitier externe et là je ne le voie pas sur mon poste de travail,pourtant il est ici

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ieaiqlra.jpg

je voudrai récupérer les données,alors j'ai essayé avec get data back NTFS,il ne m'a rien trouvé :P

comment est partionné ce type de platine?FAT 16 32 ou ntfs?ou autre.........

merci

Posté(e)
comment est partionné ce type de platine?FAT 16 32 ou ntfs?ou autre.........
Je crois que même si tu nous avais dit la marque et le modèle de la platine on n'aurait pas pu répondre.

A mon avis tu auras plus de chances sous Linux parce que je pense que la table des partitions ou le filesystem utilisé n'est pas ce qu'on trouve en standard sous Windows ;-)

Posté(e)

merci,c'est ce que je pensais aussi,je voulais en avoir la confirmation.C'est un omisys et malheureusement le site constructeur n'éxiste plus!!!!!!

comment faire avec linux,je ne connais pas du tout(sauf de nom biensùr).Alors si tu as un ptit tuto pour me guider je suis preneur

a+

Posté(e)

D'abord, tu vas télécharger System Rescue CD et fabriquer ton LiveCD ("graver une image" avec ton logiciel de gravure préféré ou à défaut - si ton logiciel préféré ne sait pas faire - un logiciel de gravure qui sait graver les images)

Ensuite, tu bootes sur le LiveCD et tu suis les explications qui sont à l'écran... Le but du jeu est d'arriver à lancer l'interface graphique, connecter le disque externe et l'étudier grâce à gparted (ce qui n'est pas sorcier)

Quand j'aurai une machine virtuelle sous la main je te ferai des captures d'écran ;-)

Posté(e)

alors j'ai bien gravé l'image j'ai lancé et c'est en anglais!!!!!

je suis bloqué à un endroit ou il me demande il me semble un password et là .............................

Donc j'ai essayé avec mandriva et j'arrive bien,mais je n'ai pas accès au net et il ne voit pas les données de mon HDD externe en port usb2

Si tu as un conseil,pendant ce temps je vais hercher des tutos pour m'aiguiller

merci