Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je possede un PC portable HP avec 2GIGA de DDR2 et un processuer intel centrino DUO. Ce PC a 2ans.

Mais Photoshop 10 ne tourne pas dessus dés que je le lance toute ma mémoire vive est épuisée et il rame beaucoup trop. De meme pour photoshop 7 qui lui passe sur un autre PC portable moins performant que celui que je possede.

Que dois je faire pour régler ce probleme?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonsoir

quel pourcentage de RAM as-tu alloué à Photoshop dans les préférences ?

Posté(e) (modifié)

Édition ==== Préférences ===== Performance

Mettre aussi, dans la mesure du possible, un disque de travail autre que celui où tourne le système.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Mettre aussi, dans la mesure du possible, un disque de travail autre que celui où tourne le système.

Est ce que tu pourrai mexpliquer ce que tu sous entend dans cette phrase?

merci

Posté(e)

J' ai passé la memeoire alloué a photoshop 7 a 30% au lieu de 50% et il tourne sans probleme pour l'instant.

Posté(e)
Est ce que tu pourrai mexpliquer ce que tu sous entend dans cette phrase?

Si toi avoir Windows sur disque dur physique ( C ) et toi avoir autre disque physique ( D par exemple ), toi mettre ce disque en disque travail dans Photoshop. :P

Posté(e)
J' ai passé la memeoire alloué a photoshop 7 a 30% au lieu de 50% et il tourne sans probleme pour l'instant.

Photoshop 7 ??? Mais tu parlais de Photoshop 10 non ??

Pas grave la philosophie reste la même mais les menus de config sont légèrement différents.

Par contre ce que tu as fait est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.

Si Photoshop rame, il faut lui allouer + de mémoire RAM et non pas moins.

Il travaille d'abord dans la RAM et lorsqu'elle est pleine il utilise le disque de travail comme mémoire de complément.

La RAM étant bien + rapide qu'un disque dur , il faut mieux lui en allouer le maximum.

Il est évident que lorsqu'on bosse avec Photoshop, il ne doit y avoir 50 autres applis qui tournent en même temps.