Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'heure bénie de la déclaration d'impôts, je pensais que les choses allaient se passer normalement, comme l'an dernier... Que nenni, mes amis !

A peine entré sur le site des fermiers généraux, voilà qu'on prétend vérifier ma machine, et là j'apprends, à ma grande stupeur, que java n'est pas installé, et de cliquer sur llien, et de suivre les instructions !

Comme il faut toujours obéir aux gens des impôts, j'obtempère...

Cela dit, après avoir installé, désisntallé, re-installé, etc la java, mon FireFox, version 2.0.0.14 refuse toujours de prendre java en considération ! Un coup d'oeil sur les plugs-ins installés montre qu'il est bien là et sur "true", bref, les options sont cochées dans les outils, mais rien n'y fait ! En désespoir de cause, j'ai pris Internet Explorer qui, lui, accepte la java ! Malheureusement pour moi, si IE acceptait bien java, il était par ailleurs bloqué dans sa configuration internet, il m'a fallu l'aide sur un autre forum pour découvrir que cela venait de SpyBoth qui peut modifier certaines options.

Bref, java fonctionne avec Internet Explorer et j'ai pu faire ma déclaration en heure et en temps, il ne s'agit pas d'avoir des pénalités stupides, on paie assez cher comme ça !

Bon maintenant, il n'empêche que ça me tracasse car j'utilise généralement FireFox et si un jour je tombe sur un site qui utiise Java, je risque d'être frustré ! Et puis par ailleurs, je n'aime pas rester sur un truc qui ne marche pas.

Alors, je demande de l'aide, à première vue, ça ne semble pas venir de FireFox lui-même. Par acquit de conscience, j'ai totalement viré mon FF et les profils attenants, et j'ai tout rentré, les mots de passe, les plugs-ins, etc... Ça n'a d'ailleurs pas fait de mal, j'avais des affichages un peu bizarres, et là, ça va mieux. Mais toujours pas de java en vue, c'est désespérant....

Bon, si quelqu'un a une idée....

Posté(e)

Que dit le test de détection de Sun ?

Pour le site des impôts, c'est pas une référence, il refuse la version 1.7.0-iIcedtea.

J'ai du repasser sur une autre version de Java pour pouvoir faire ma déclaration en ligne.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est pas Java qu'il faut installer (il l'est toujours si tu penses l'avoir déjà fait)

mais seulement autoriser le site où tu as ce message !

Ici, un message en cache un autre !

cordialement

Invité Kiosquec
Posté(e)
C'est pas Java qu'il faut installer (il l'est toujours si tu penses l'avoir déjà fait)

mais seulement autoriser le site où tu as ce message !

Parfait...

Il ne reste plus qu'à expliquer comment.

(En attendant une réponse, je cherche. Mon Firefox se contente de snober complètement Java, sans donner d'infos. Internet Explorer fait tourner les applets. Ça dépanne, et c'est déjà un progrès).

Merci d'avance pour la réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quels sont les extensions que tu as mis dans Firefox,

pour le savoir, faire : outils-modules complémentaires.

As tu "No script" si oui, sur la page où tu rencontres les problèmes Java

clique sur le S bleu de la ligne terminant ta fenêtre firefox

et autorise les objets que tu penses pouvoir autoriser

(n'écoute que ta conscience dans ce moment de grande solitude) .

Dans les autres cas

regarde ce qui bloque dans ton Firefox

au besoin tu peux tout désactiver pour le temps de ta déclaration.

C'est un peu comme se mettre nu pour se confesser !

C'est une chose que tu devrais facilement résoudre,

ce n'est pas une énigme référencée à http://ouverturefacile.com/.

Bon voilà tout ce que je sais et ne sais.

Cordialement.

Modifié par galimatias
Posté(e)
Mon Firefox se contente de snober complètement Java, sans donner d'infos.
Désolé, je suis obligé de poser la question qui fâche : tu as bien vérifié que l'option "Autoriser Java" est cochée dans le paramétrage de Firefox ? (i.e. la préférence "security.enable_java" est bien à "true" dans about:config)