Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre dd en mode slave?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'aimerai avoir des infos, car je galère depuis 1semaine avec mon pc, il redémarre tt le temps et ce dès le début, les modes sans échec etc... ne fonctionnent pas, j'ai tenté de restaurer le système rien n'y fait( maintenant il bloque sur "cd boost" et il redémarre encore).....

Bref ras le bol j'ai donc décidé d'extraire mes données de mon dd en mode slave mais pourrait-on m'expliquer comment faire étape par étape (sachant que je ne l'ai jamais fait et que je suis un pro en informatique), quels sont les outils nécéssaires??

Merci pour vos futures réponses... (Thorgal une pensée pr toi si tu vois ce message et oui j'y suis encore lol, désespérant non?)

Invité Maurice B
Posté(e)

Mettre le disque dur en mode slave n`est pas une commande informatique mais manuelle.

Il faut ouvrir la boite de ton ordinateur retirer le disque dur l`avoir dans ses mains et changé les jumbers en fonction du codes éditer sur le disque dur.Tu peut faire une recherche pour avoir le code des jumbers sur le web si tu ne les trouve pas sur le disque. Beaucoup de compagnie de disque offre des tuto pour l`installation de disque dur,la marque du disque dur est indiquer sur le disque.

ensuite le remette sur le câbles de connexion dans la prise du centre et trouvé un second disque dur pour remplacer le premier en position master ce qui te permettras de réinstaller un windows pour faire la récupération de tes fichiers en qui sont sur ton disque slaves.

Les ordinateurs aujourd`hui vont détecter automatiquement tes disques a l`ouverture, mais si ce n`est pas le cas tu doit être capable de les faires détecter pars le cmos.

Je ne pourrait d`accorder de suivit pour l`exécution de la manœuvre étant obliger de m`absenter

Bonne chance

Maurice B

Posté(e)

Bonjour,

Comme expliqué ci-dessus, il te faut soit un autre disque IDE qui sera en maître pour installer (si ce n'est pas fait) XP.

Sur le disque (IDE ?) que tu veux mettre en esclave, regarde sur le dessus du disque il y a un dessin montrant comment placer le strap suivant le profil voulu... master (maître), slave (esclave) et CS (câble sélect)

ensuite, place ton disque comme ci-dessous en respectant le fil rouge sur la broche 1

carte mère U---------------------------U-esclave---------------U maître

........................partie la + longue

U = connecteur