Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers temporaires avec CCleaner, je n'arrive plus à me connecter sur Internet avec mon PC fixe (avec aucun navigateur) : j'ai le message suivant : "Serveur introuvable"

J'ai essayé de restaurer mon ordinateur à une date antérieure (avec Kasperky 7) mais çà ne marche pas bien que des points de restauration aient été créés.

J'ai un routeur Netgear DG834GT

Par contre en essayant un ordinateur portable sur le même routeur j'ai accès à internet sans problème

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'adresse IP non reconnue

En essayant le navigateur Opera j'ai le message suivant : Serveur POP3 indisponible . Problème réseau ?"

Pourriez-vous me conseiller ? (dois-je réinitiliser mon routeur ?)

Par avance merci de votre aide

je suis sur Window XP SP2

Cordialement

Argan

Posté(e)

PROBLEME RESOLU

Bonjour

J'ai rentré l'adresse IP manuellement (j'ai décoché l'option obtenir une adresse IP automatiquement)

Panneau configuration - Connexions Reseau - click droit connexion réseau local - propriétés - x2 click sur option "Protocole internet (TCP/IP) et là dans onglet "général" j'ai entré manuellement mon adresse IP, mon masque sous réseau et la passerelle par défaut

j'ai entré N° pour serveur DNS préféré (par contre je n'ai pas rempli l'option "serveur DNS auxiliaire"

Par contre j'ai vérifié sur le PC portable et adresse IP est obtenue automatiquement (avec le même routeur), bizarre non ?

Merci encore une fois !

Cordialement

Argan