Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob. Avec WD 250 GIG SATA Vs Asus Av78x

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde..Un petit coup de main SVP

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider...J'essaie d'installer un nouveau HDD de 250 GIG SATA dans mon Compaq.

Au niveau du BIOS le HDD n'est pas reconnu. Mais j'ai également installé du même coup un graveur de DVD aussi en SATA et lui il est bien reconnu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée.. Mon Bios semble être à jour..Ou dois-je chercher chez ASUS ? chez WD ? ...Merci

Posté(e)

Bonjour,

Déjà, si tu avais donné le détail de ta configuration...

Carte mère type....

Disque déjà installé (avec OS)

Si l'ancien disque est en IDE, il faut mettre le disque SATA sur la broche SATA1 de la C.M.

Le graveur sur SATA2

Régler ensuite le BIOS pour le SATA.

Posté(e)

Merci pour la réponse, c'est un début...

Donc le board est le modèle en titre soit Asus A7V8X

AMD Athlon 3200

Chipset VIA KM400A

Windows XP

J'ai déjà un 80 G en IDE avec un graveur de CD en IDE Aussi

Maintenant j'ai un graveur de DVD en SATA

J'ai déjà essayé de branché le HDD 250 g SATA dans SATA1 et dans SATA2 de la C.M.

S'en différence..

Dans le BIOS, je n'ai pas vu d'endroit afin d'Activer ou non le SATA ?? Mais je vais revérifier..

Je ne peux non plus entrer manuellement les caractéristiques de ce nouveau HDD manuellement ca ne semble pas permis...

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé pour le retard, souci de modem.

Dans le BIOS, je n'ai pas vu d'endroit afin d'Activer ou non le SATA ?

Sur une carte Asrock : dans IDE > il y a un réglage SATA (compatible IDE ou ehenced (aproximativement))

EDIT : j'ai téléchargé le manuel de ta carte, effectivement Il n'y a rien de prévu pour le SATA !

Peut-être paragraphe 4-13 > voir dans Other ATAPI Device.

Sinon, voir si un nouveau BIOS est disponible ?

Logiquement vu que tu n'as que 2 ports SATA, il faut mettre comme indiqué plus haut, la disque dans le port 1 et le CD dans le port 2 en n'oubliant pas d'alimenter les deux appareils.

Modifié par leminou
Posté(e)

Petite correction..C'est plutot un seagate barraccuda SATA 250 gig

Je cherche des drivers mais semble pas exister..

j'ai essaye de changer les fils, d'enlever le IDE et de demarrer seulement avec le SATA

toujours rien dans le BIOS.

C'est donc ben compliqué...

Help

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des drivers mais semble pas exister..

Lance le CD-ROM livré avec ta carte mère il "devrait" te proposer la création d'une disquette de pilote (SATA).

j'ai également installé du même coup un graveur de DVD aussi en SATA et lui il est bien reconnu.

Tu as regardé paragraphe 4-13 > voir dans Other ATAPI Device dans le BIOS ?

Regarde sur le site constructeur si il n'y a pas de BIOS plus récent ?

Sous Windows, regarde dans le gestionnaire de disque si il n'apparaît pas ?

Télécharge et grave sur un CD "GParted" http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ en haut et à droite version 0.3.4.11.

Documentation http://www.agenux.org/documentation/trucs-...utoriel-gparted

Cela te servira un jour ou l'autre pour formater ou faire des partitions :P

Posté(e)
Bonjour,

Lance le CD-ROM livré avec ta carte mère il "devrait" te proposer la création d'une disquette de pilote (SATA).

Tu as regardé paragraphe 4-13 > voir dans Other ATAPI Device dans le BIOS ?

Regarde sur le site constructeur si il n'y a pas de BIOS plus récent ?

Sous Windows, regarde dans le gestionnaire de disque si il n'apparaît pas ?

Télécharge et grave sur un CD "GParted" http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ en haut et à droite version 0.3.4.11.

Documentation http://www.agenux.org/documentation/trucs-...utoriel-gparted

Cela te servira un jour ou l'autre pour formater ou faire des partitions :P

Merci Leminou, de prendre du temps pour m'aider...Je commence à décourager...

As-tu le lien pour le paragraphe que mentionne..(4-13) J'ai regardé encore le BIOS et vraiment pas beaucoup de flexibilité

Je n'ai pas le CD d'installastion mais seulement de RECOVERY c'est un COMPAQ..

Et je garde ton lien pour plus tard, j'avais l'habitude d'utiliser Partition Magic...Mais pour l'instant mon HDD n'est pas reconnu dans le BIOS ni dans XP

Il existe une version plus récente de mon BIOS, mais ca corrige seulement l'ordre des BOOTs

Par contre, la CM semble avoir des SATA I et mon Seagate est de type II est-ce un probleme potentiel ?

MErci Encore

Posté(e)

Bonjour,

Par contre, la CM semble avoir des SATA I et mon Seagate est de type II

La solution doit être là.

Regarde bien sur le disque, il doit y avoir un schéma qui indique ou placer un jumper (connecteur à 2 broches) pour faire passer le disque de SATA II en SATA I.

Je viens de faire un tour chez Seagate, mais je n'ai rien trouvé, il est vrai que le GB me donne des boutons :P

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Posté(e)
Bonjour,

La solution doit être là.

Regarde bien sur le disque, il doit y avoir un schéma qui indique ou placer un jumper (connecteur à 2 broches) pour faire passer le disque de SATA II en SATA I.

Je viens de faire un tour chez Seagate, mais je n'ai rien trouvé, il est vrai que le GB me donne des boutons :P

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Bon BRAVO, c'est une partie de faite. Le Bios le voit et Windows aussi grace au Jumper. mais windows veut m'installer un driver RAID SCSI...Il semble avoir plein de monde avec ce prob. mais moi tout fonctionne, si je fais annule l'installation de ce préiphérique tout roule, mais c'est plate d'avoir toujours ce mesage.. Est-ce quelque'un peut me dire ou trouver ce driver et a quoi ca sert. Je ne fais pas de RAID.. et d'ailleurs ai-je un RAID onboard ?

Merci

Bye