Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai cassé une pièce ...Une solution ? [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir démonté mon processeur qui avait besoin d'un grand nettoyage, j'ai cassé les 4 clips de fixation du processeur (à la carte mère).

Avez-vous une solution à me proposer ? Ou suis-je obligé de racheter un processeur ? Y a t'il des fixations en vente ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Av3n4s

Posté(e)
Bonjour à tous,

Après avoir démonté mon processeur qui avait besoin d'un grand nettoyage, j'ai cassé les 4 clips de fixation du processeur (à la carte mère).

Avez-vous une solution à me proposer ? Ou suis-je obligé de racheter un processeur ? Y a t'il des fixations en vente ?

Merci pour votre aide.

Demonté un processeur c'etait trop risqué; :s il faut voir c'est quoi c'est 4clips!

Si c'est pour fixé le ventillo, il y a moyen que tu retrouve les pieces!

il faut voir les degats aussi!

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "les clips de fixation du processeur" exactement ? Ton processeur a des clips ?

C'est pas plutôt le système de fixation du ventilateur ?

C'est quel processeur et quelle carte-mère (et quel radiateur/ventilateur, tant qu'on y est) ?

Posté(e)
A mon avis , notre ami parle certainement du système de fixation du ventirad ...

ben en théorie, je voit les 4 clips pour le ventillo!

Av3n4s Donne plus de details stp

Posté(e) (modifié)

Re,

Euh comment expliquer...:P

En fait, je visais le système de fixation du radiateur à la carte mère. Désolé, je me suis mal exprimé dans le dernier post. J'avais démonté le radiateur.

Le processeur est un duo core E6700

Modifié par Av3n4s
Posté(e)

Euh... Et du coup, c'est quoi qui est cassé ??

(et c'est cassé en combien de morceaux ?)

Tu crois que le fabricant de la carte-mère n'a pas prévu le coup ou n'utilise pas des systèmes de fixation standard, et que tu ne trouveras plus jamais cette pièce sans racheter toute une carte-mère (ou, comme tu l'as dit dans ton premier post "un processeur") ?

Posté(e)

Tu ne trouveras pas ça au détail . A moins de trouver d' occas' un ventirad INTEL socker 775 , tu n' as guère le choix que de racheter un ventirad neuf . En voiçi un pas trop cher et qui sera plus efficace (et silencieux) que le ventirad d' origine INTEL : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...ezer_7_Pro.html

Posté(e)
Euh... Et du coup, c'est quoi qui est cassé ??

(et c'est cassé en combien de morceaux ?)

Tu crois que le fabricant de la carte-mère n'a pas prévu le coup ou n'utilise pas des systèmes de fixation standard, et que tu ne trouveras plus jamais cette pièce sans racheter toute une carte-mère (ou, comme tu l'as dit dans ton premier post "un processeur") ?

Sur les cartes mères pour INTEL en socket 775 , la fixation du rad se fait sur 4 trous dans la carte mère par un système quart de tour . J' espère simplement que ce n' est qu' une (ou plusieurs peut importe) patte de fixation du rad qui a laché et que la MoBo n' a pas morflé dans l' opération .