Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Al'origine mon système était sur C: pour booter. Je commencai à avoir des difficultés et lorsque je l'ai emmené chez un réparateur, celui-ci m'a vendu un disque dur appelé H: sur lequel il m'a réinstallé mon système qu'il a appelé 2 et qui se met en parallèle avec le sytème de C: qu'il a appelé 1.

Au démarrage sur mon écran je dois choisir entre le systèm 1 ou 2 pour lancer la mise en route que je fais par le system2, voici la proposition sur écran :

[boot loader]

timeout=15

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="XP PRO SYSTEM2" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP PRO SYSTEM1" /fastdetect /NoExecute=OptIn

J'ai mis les pilotes de mes matériels et mes logiciels sur H:, ensuite j'ai t transféré sur d'autres disques durs les dossiers que j'avais sur C:, C: que je n'utilise plus du tout

Mes questions :

1. - Puis-je pour récupérer des octets formater purement et simplement en NTFS le C: ?
  2. - Peut-il encore contenir aujourd'hui des fichiers utilisés sans que je le sache et qui perturberaient le bon fonctionnement de mon ordinateur si je le formate ?
  3. - Est-il utile de redistribuer le nom de mes disques (3) et ou comment supprimer la proposition qui m'est faites de chosir entre le systèm1 et le systèm2 qui m'est faite à la mise en route pour ne garder que le système 2 et sortir de mon usine à gaz ?

Votre sentiment et vos suggestions sur sujet

Avec mes remerciements

Modifié par lamour

Posté(e)

Ton fichier boot.ini, il se trouve où ? Sur C:\ ou sur H:\ ?

Si tu supprimes la ligne correspondant à "SYSTEM1" tu n'auras plus "le choix" au démarrage...

Posté(e)

Bonjour,

fichier boot.ini, il se trouve où ? Sur C:\ ou sur H:\ ?

Cherche à la racine de tes disques C: et H:

20 cts sur C:

Combinaison de touches Windows + Pause > onglet Avancé > Démarrage et récupération > Démarrage du système > clique sur modifier et supprime la ligne.

Posté(e)

merci leminou,

j'ai fait une recherche et n'ai trouvé que :

boot.ini.backup H:\WINDOWS\pss

Quelle est ton avis, as-tu ou non perdu 20 cts ?

Je suis arrivé à cette conclusion en cliquant sur poste de travail >rechercher>boot.ini