Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

mon ecran a lacher malheureusement et non ma carte mere..., en faite quand je demarre je vois le bios defiler et l`ecran s`eteint, quand je le rallume je vois le bios et qui disparais aussitot, d`ou vient le probleme ??

Bref si personne ne trouve la solution, j`aurais donc besoin de vos conseil pour l`achat d`un ecran, avec le meilleur rapport qualite/prix. Mon budget est d`environs 150e, je peu le depasser d`un peu au cas ou...

Merci d`avance

Posté(e)

Bonjour,

si tu vois quelque chose sur ton écran ("le bios défiler") c'est que ton écran est OK.

Le problème vient d'autre part et les causes peuvent être multiples.

Posté(e)

Bonjour,

En fait pour résumer le bios démarre bien, il le voit bien sur l'écran,

mais il ne voit plus rien ... au moment où Windows devrait apparaitre !

Ne serais un problème lié

au disque où se trouve windows ??

ou bien même au windows ??

Ne pourrais tu pas booter avec un CD ?

Le choix du CD conduira le diag.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponse.

J`ai appuyer sur f2 pour aller dans le bios sans pour autant voir ce qu`il se

passais, je l`est remarquer quand j`ai eteint et rallumer l`ecran, j`etait dans le menu du bios et je l`est dinstinguer tres brievement.

J`ai tester l`ecran sur la tour d`un pote, ca lui faisait la meme chose, donc je pense qu`il est bien en panne..., je l`est acheter a paris chez les chinois depuis plus de 2 ans, donc pour la garenti c`est "cuit". Il est possible de le faire reparer ?

Modifié par Koma
Posté(e)

Oui, donc si tu l'as essayé sur un autre PC (ce que j'allais te proposer) et qu'il a le même problème

c'est donc qu'il est cuit. Dommage !

As-tu essayé l'écran de ton pote ?

Sinon, pour environ 150 E tu peux trouver un écran LCD correct.

J'ai acheté un 17" HAIER 139 E en août 2007, en 4/3, et maintenant on trouve du 19" à ce prix.

Il fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour environ 150 E tu peux trouver un écran CTR très bien.

Ils sont encore dans le coups si tu n'est pas limité par la place.

Posté(e)

Pas facile à dire !

Le Viewsonic est le moins contrasté (700:1), pas de HP et pas de DVI.

Le 943 n'a pas de HP, en as-tu besoin ? et pas non plus de DVI.

Le 941 a des HP, grosse remise dessus ... mais il est moche !

Le Daewoo me semble bien, il a des HP (ce qui n'est pas forcément un bien, moi je n'aime pas)

mais il est beau, il a la connectique DVI ... et c'est le moins cher.

Les HP, on n'est pas obligé de les brancher.

Je crois que je prendrais celui-là.

Posté(e) (modifié)

Merci, sinon tu parle en temps que connaisseur la? Je ne veux pas d`un ecran parce-qu`il est moin cher, mais j`en veux un avec le meilleur rapport qualitee prix.

Sinon bah les hp je m`en fou un peu, j`ai mon casque et bon le dvi ca change beaucoups comparer au vga ? Et quel est l`interet de cette connectique, j`ai jamais fait trops attention et j`aimerais dormir moin con :P

Modifié par Koma
Posté(e)

A mon avis c'est écran se valent au point de vue qualité, sauf que le Viewsonic est moins contrasté ,700:1 au lieu de 1000:1 pour les trois autres.

Mon Haier est en fait un Viewsonic (enfin je crois) et j'en suis très satisfait.

Regarde la garantie sur site, j'en ai vu un avec 3 ans, c'est intéressant.

Le Dvi est une connectique numérique, de meilleure qualité, cependant il faut une carte graphique ayant cette connectique.

Sinon, c'est aussi utile pour connecter des consoles de jeux comme la PS3.

C'est une connectique qui a de l'avenir, peut-être servira-t-elle pour connecter des lecteurs BlueRay ... à voir ?

Je pense qu'il ne faut pas s'en priver.

Sinon, Samsung et Daewoo ...