Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrage du PC après chargement du logo Windows

Messages recommandés

Invité Keanew
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Alors je vous explique mon probleme. (Je poste sur ce forum car j'ai deja effectué beaucoup de recherches dessus sur google).

En fait, apres le chargement du logo de windows, ya un ecran bleu qui s'affiche tres vite (on a pas le temps de le voir ) suivit j'ai d'un redemarrage de l'ordi.

Alors je peux par contre accéder au mode sans echec, mon pc fonctionne très en mode sans echec. Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique car j'ai essayé avec deux cartes différentes et toujours le meme probleme. Bref en accédant au mode sans echec jai pu désactiver l'option redémarrage automatique et jai pu lire l'erreur de l'ecran bleu qui a peu de choses pres est :

STOP : c0000135 { composant introuvable}

Impossible de lancer l'application car baseacew32 est introuvable. Une réinstallation de l'application .... ( je me souviens plus de la fin).

Donc voila mon probleme j'ai plus d'idée j'ai tout essayé meme nettoyer les composants sait-on jamais. J'ai cherché "baseacew32" sur google j'ai rien trouvé. J'ai aussi fait un chkdsk /f et un chkdsk /r mais ça n'a rien donné.

Je ne sais plus crois faire donc s'il vous plait aider moi.

Au fait mon systeme d'exploitation est un windows xp professionel SP1.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bye.

Invité riddick
Posté(e)

j'ai déja eu ce problème avec des pc déposés par des clients.

il s'agit dans la plupart des cas d'infections virales, pc souvent protegés (un bien grand mot) pas avast.

certains sont repartis après les avoir nettoyés avec un gros antivirus (Kas....y) pour ne pas le siter.

sinon c'est la reinstall, etre sous SP1 est un peu deraisonnable....

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai en effet pensé a un virus mais je n'était pas sur donc je n'ai pas avancé cette idée. Bref,j 'ai AVG comme antivirus mais bon il a pas du détecter le virus. Je vais essayer de scanner mon pc avec l'antivirus que tu m'a proposé, en espérant qu'il me le supprime.

Sinon moi je prefere le SP1, j'ai essayé de passer au SP2 mais bon c'était pas fameux et finalement me suis dit puisse que j'ai pas de probleme en SP1 mieux vaut y rester :P.

Voila. Donc je fais le scan et je poste plus tard.

Désolé de cette réponse tardive mais j'ai pas pu faire ça plutot.

Posté(e)

Bon j'ai un probleme. Je n'arrive pas a installer Kaspersky en mode sans echec. Il refuse l'install. En fait j'ai un pc portable qui tourne sous linux je suis dessus en ce moment, et mon pc de bureau qui a le probleme en question. Le truc c'est que j'ai pas de boitier externe pour brancher mon disque sur un autre pc :/ . Donc avez vous un moyens pour pouvoir supprimer ce virus s'il vous plait merci.

Posté(e) (modifié)

Bon en faisant une analyse avec AVG je trouve 51 virus ( I-WORM/NuWAR.R) dans le dossier WINDOWS\temp\ du type NT114E232.exe. Pour les autres fichiers apres le NT il y a une combinaison de chiffres et de lettres différente. Ces fichiers pesent environ 28kB et j'ai aussi détecté un trojan baseacew32.dll qui se trouve dans WINDOWS\system32\ pesant environ 24KB. Il y avait aussi un trojan horse sous le nom de winlogon.exe dans le dossier WINDOWS\temp\ qui pese 38,5KB.

Voila j'ai alors redemarrer le pc et la toujours rien :s. Et maintenant je n'ai plus acces au mode sans echec :s, ça me plante de la meme maniere qu'un demarrage normal. Je sais pas quoi faire maintenant ^^ Besoin d'une aide s'il vous plait.

Merci.

Modifié par keanew
Posté(e)

salut :P

Est ce que tu as tenté de restaurer ton pc à une date antérieure ? au moment où tu vas pour accéder au mode sans échec, tu dois voir un message s'afficher te disant que le pc fonctionne en mode sans échec etc... clique sur le bouton Non > tu dois avoir accès à la Restauration Système.

Est tu sûre du nom du fichier incriminé ? (baseacew32.dll)

Est ce que tu possèdes le cd de Windows ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand je pouvais accéder au mode sens echec, j'ai fais une restauration de systeme. Mais depuis l'analyse de AVG et donc la supression de certains fichiers infectés, je ne peux plus accéder au mode sans echec donc plus de restauration possible.

Le cd de windows je l'avais, c'est un ami qui l'a je dois le récupérer je pense qu'en faisant une réparation je devrait pouvoir remettre le fichier baseacew32.dll dont je suis sur du nom :/ bien qu'on ne trouve aucune information dessus sur google. ( Ce qui est bien dommage ).

Voila je pense avoir répondu a toute tes questions si ça peut t'aider ^^ bien que c'est moi qui est besoin d'aide :P.

Voila j'attends et je cherche aussi :P.

Modifié par keanew
Posté(e) (modifié)

re!

Oui, essaie de récupérer ton cd de Windows car tu risques d'en avoir besoin.

baseacew32.dll n'est pas un fichier de Windows! (certainement un malware) et il n'existe manifestement plus sur ton disque dur étant donné que tu reçois un message d'erreur. (Impossible de lancer l'application car baseacew32 est introuvable).

Est ce que tu as tenté ceci: démarre ton pc et tapote sur la touche F8 (ou F5) et choisis dernière bonne configuration connue

Dis moi si ca donné quelque chose :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

Désolé pour cette reponse tardive demain je serai plus rapide :P.

Donc en faisant derniere bonne configuration le probleme persiste.

Voila j'ai pas encore le cd des que je l'aurais je ferai signe.

Posté(e)

Bon ben j'ai toujours pas mon cd de windows xp pro mais j'avais un de windows familial qui trainait j'ai donc essayé de faire un chkdsk /r pour voir ce que ça donnait mais toujours le meme probleme. Voila si jamais il est possible de faire quelque chose avec ce CD ben j'attends une idée :P.Sinon on m'a conseillé de telecharger Ultimate Boot CD mais bon je ne connais rien dessus et je sais pas trop a quoi il sert. Donc s'il peut servir lui aussi...

Voila j'espere pouvoir résoudre ce probleme il commence a me taper sur les nerfs :/.