Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un notebook ACER Aspire 9920 configuré d'origine avec Vista édition familiale premium.

Jusque là...pas de problème. :P

Windows update a installé automatiquement le SP1.

A partir de là...ouille.... :P

Ce portable est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT TurboCache.

Après l'installation de SP1, je n'ai eu que des problèmes d'affichages tels que:

Apparition aléatoire d'une ligne noir et ce à l'ouverture d'une fenêtre ou simplement au déplacement de la souris..etc

Apparition d'un rectangle de manière aléatoire

Impossible de visualiser correctement des vidéos...

Ecran noir et récupération (message de vista) du driver graphique

..et j'en passe

Bien entendu, j'ai immédiatement téléchargé et installé la version du driver graphique pour SP1 présent sur le site du constructeur (ACER) sans pouvoir résoudre mon problème :P :P

Ce qui est étrange, c'est que le driver graphique de vista (proposé par le ACER) est signé, par contre le driver pour SP1 ne l'est pas ???

J'ai résolu mon problème en restaurant la version d'origine et maintenant je vérifie les mises à jours proposées afin d'éviter la réinstallation du SP1.

Si vous avez des infos sur ce problème, pourriez-vous me donner éventuellement une soluce :P

Grand merci pour vos réponses

• 2 semaines après...

Invité Svetik
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un notebook ACER Aspire 9920 configuré d'origine avec Vista édition familiale premium.

Jusque là...pas de problème. :P

Windows update a installé automatiquement le SP1.

A partir de là...ouille.... :P

Ce portable est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT TurboCache.

Après l'installation de SP1, je n'ai eu que des problèmes d'affichages tels que:

Apparition aléatoire d'une ligne noir et ce à l'ouverture d'une fenêtre ou simplement au déplacement de la souris..etc

Apparition d'un rectangle de manière aléatoire

Impossible de visualiser correctement des vidéos...

Ecran noir et récupération (message de vista) du driver graphique

..et j'en passe

Bien entendu, j'ai immédiatement téléchargé et installé la version du driver graphique pour SP1 présent sur le site du constructeur (ACER) sans pouvoir résoudre mon problème :P :P

Ce qui est étrange, c'est que le driver graphique de vista (proposé par le ACER) est signé, par contre le driver pour SP1 ne l'est pas ???

J'ai résolu mon problème en restaurant la version d'origine et maintenant je vérifie les mises à jours proposées afin d'éviter la réinstallation du SP1.

Si vous avez des infos sur ce problème, pourriez-vous me donner éventuellement une soluce :P

Grand merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends parfaitement ta situation car j'ai rencontré un problème du même genre. Après l'installation de SP1 POUR VIASTA est apparu un conflit avec un périphérique (le graveur de CD/DVD) que je n'ai pas résolu en réinstallant le pilote.

La solution a été de restaurer le système à partir du CD fourni.

J'ai soumis le problème au site destiné au support spécifique de microsoft pour SP1 à l'adresse suivante qui va peut être t'aider.

www.support.microsoft.com/ph/11732

J'espère que ceci t'aidera.

Invité yellow
Posté(e)

Merci pour ta réponse Svetik...

J'ai effectivement lu quelques articles au sujet de problèmes concernant les drivers Vista..

Il semblerai que certains constructeurs de matériels (video, son..etc) ont développé des drivers pour vista dont le code ne serait pas très stable.

C'est apparament le cas pour Nvidia. Car après avoir réinstaller Vista (Recovery disk), j'ai de nouveau eu des sousis graphiques. :P

Conclusion, j'ai "downgrade" mon portable de Vista à XP Pro..et là...il tourne comme une ferrari sans le moindre petit problème...une véritable petite bombe. :P :P

Je ne veux pas jeter la pierre à Vista mais au partenariat entre Microsoft et les constructeurs de périphériques.

A+

Posté(e)

.le meme probléme avec mon portable que je viens d'acheter un ASUS F7Series...17WXGA+ DUO T5750 HD 250 Memory 3GB..tout vas les misesa jours se font mais SP 1 de vista tout s'installe mais au démarage finale bloqué mais pas possible de démaré en mode sans echec heuresement un DVD Recovery est fourni dont au demarage F9 puis le dvd de resto une heure pour installer le Pire asus ne sait rein faire ma voila condaner a érifier les mises en jour en manuel voila agréable journée

Posté(e)

je complete me voila avec un new pc ""Asus F7s"" limité a trois go de memoire faute de vista ne reconnais un maximun je suis décu de cette marque avec mon ACER "]avec un sampron la mise à jours sp1 c'est fait sans probleme .

voila j'espére que ASUS vas touver une solution mais je ne crois pas dommage merci de me lire

si pas se pc est d'un silence et d'une finition meme mieux que certaine marque dite de préstige