Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de script IE lors de l'accès aux Comptes d'utilisateurs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vous soumets un petit problème : je viens de réinstaller Windows hier, avec tous les derniers drivers et mises à jour (SP3)...

J'ai voulu après la création de mon compte Administrateur, créer un compte limité pour pouvoir surfer en toute sécurité...

Pour cela je suis allé dans le panneau de config de mon Windows XP Fam, puis dans "Comptes d'utilisateurs"... Cependant avant l'ouverture effective de la fenetre "comptes d'utilisateurs", j'ai à chaque fois un espèce de message d'erreur.

Je préfère mettre une capture d'écran du problème :

20080522175837in8.jpg

20080522175837in8.db2aa2970a.jpg

Donc ce message apparait à chaque fois que je clique sur "comptes d'utilisateurs". J'avais meme tenté de faire cette manip (création d'un compte limité) avant d'installer le SP3, et même sous SP2 (sans avoir installé Internet Explorer 7) j'avais le droit au meme message lors de l'ouverture de "Comptes d'utilisateurs", ce qui implique que ce problème n'est pas lié à l'installation du SP3, ni à l'installation d'Internet Explorer 7 !

Pour plus ample précision, j'avais bien veillé à analyser tous les fichiers de mes disques durs (Sata et externes) avec différents antivirus (Nod32, Doctor Web, Antivir...) et différents antimalwares (Windows Defender...) pour éviter tout problème d'infection après réinstallation de Windows, ce qui exclus donc un problème lié à une infection.

Alors question : pourquoi ce message d'erreur ??? Et même si par la suite je peux acceder normalement aux "Comptes d'utilisateurs" lorsque je clique sur "Oui"... y-a-t-il une solution pour résoudre ce petit problème ???

Merci

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e)

Ca te met cette erreur d'accès refusé quel que soit le compte utilisé pour accéder à l'outil de configuration des comptes ?

Quels sont les droits associés au fichier indiqué ? (nusrmgr.cpl)

Posté(e) (modifié)

Puis-je demander un support à MICROSOFT pour résoudre ce problème, alors que ma version XP familiale est une OEM acheté dans une boutique informatique ? Si oui auriez vous un lien pour contacter le support ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bah en lecture et écriture je suppose, puisque je n'ai pas touché aux droits des fichiers systèmes !

J'ai lancé plusieurs recherches quant à ce problème !

Cela serait un bug connu de Windows (quand on clique plusieurs fois sur "comptes d'utilisateurs"), mais aucune solution à ce problème n'était donné sur le site de Crosoft !

Posté(e)

Et si je demande à quelqu'un (qui n'a pas ce bug chez lui et qui à un XP) de m'envoyer le fichier nusrmgr.cpl, que je remplace ce fichier de mon pc par celui téléchargé, est-ce que cela peut résoudre ce problème ?

Posté(e)
Bah en lecture et écriture je suppose, puisque je n'ai pas touché aux droits des fichiers systèmes !
Tu "supposes", ça veut dire que tu n'as pas vérifié ?

Autre chose : je ne parlais pas uniquement de l'accès "physique" au fichier mais également des "permissions" accordées aux utilisateurs dans les "stratégies de sécurité (j'ai oublié le nom exact désolé)"...

Cela serait un bug connu de Windows (quand on clique plusieurs fois sur "comptes d'utilisateurs"), mais aucune solution à ce problème n'était donné sur le site de Crosoft !
Tu pourrais nous fournir les liens des pages concernant ce bug, s'il te plait ?

Et si je demande à quelqu'un (qui n'a pas ce bug chez lui et qui à un XP) de m'envoyer le fichier nusrmgr.cpl, que je remplace ce fichier de mon pc par celui téléchargé, est-ce que cela peut résoudre ce problème ?
C'est pas gagné.... Qui plus est, tu as déjà de quoi restaurer toi-même ce fichier, soit directement sur ton disque dur dans le répertoire i386, soit grâce au support d'installation de Windows...

-- edit --

Mauvaise idée, d'éditer un post longtemps après... J'avais pas vu ça :

Puis-je demander un support à MICROSOFT (...) ma version XP familiale est une OEM acheté dans une boutique informatique ?
Qu'elle soit OEM ou non, toute version de Windows est accompagnée d'un CD contenant de quoi l'installer ou au minimum de quoi restaurer le système dans son état "d'origine" !
Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller vérifier les droits du fichier en question en mode sans échec : pour les comptes admi, il y a une autorisation totale du fichier (lecture, écriture, execution...). Pour le compte limité, y a juste lecture et éxecution d'autorisé sur ce fichier !

Pour ce qui est de donner le lien qui pointe vers le site Microsoft, je ne peux pour l'instant pas le donner car la je surfe via ma console WII, le pc en question n'étant pas encore entièrement paramétré pour surfer...

Mais d'après mes souvenirs j'avais juste tapé dans Google : erreur script Internet explorer nusrmgr.cpl.

Ah si le voila : support.microsoft.com/kb/886617/fr

Posté(e)

Mouais....

Microsoft has confirmed that this is a problem
Tu parles....

Le souci c'est que cet article de KB semble s'appliquer à l'apparition de ce message lorsque l'on clique plusieurs fois sur "Comptes utilisateur", pas juste une seule fois comme ça semble être le cas chez toi :-/

When you click either Yes or No in response to this message, the User Accounts dialog box opens.
C'est vrai, ça ? Peu importe le bouton, ça s'ouvre ?

Question sans doute stupide : c'est bien une version "originale" de Windows et pas un Windows installé depuis un CD fabriqué maison (voire chopé sur Internet) ?