Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

En ce moment je possède un AMD 4000+ avec une A8N Premium, une 7900Gs avec 2*512Mo de ram OCZ Gold édition PC3200 (2-2-2-5). Souhaitant changé de PC je me suis tourné vers Intel et j'aimerais avoir votre avis sur la config que je souhaite réaliser (Sachant que je souhaite commencer l'o/c).

CPU= E8500

CM= P5E

CG= 9600GT 512Mo ddr3 (o/c à l'achat)

Ram= 2*2GO DDRII PC6400 Reaper Edition (4-4-4-15)

DD= Western Digital WD2000JB-00GVC0 (186Go IDE)

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo

Alim= Corsair TX 650W

Tours= Advance Turboost

Qu'en pensez-vous?

J'hésite sinon a me prendre un E8400 (Prix quand même bcp plus bas que le 8500) ainsi qu'une Striker Extreme avec 2*8800GTS (512Mo) en SLI (Le reste des composant seraient inchangé)

Merci de l'aide apporté.

Modifié par Harotus

Posté(e)

Prends donc le E8400 et remplaces la CG par une 8800 GTS 512 Mo . Pour le SLI , c' est toi qui voit mais sache que les chipsets NVIDIA pour INTEL ne sont pas top en overclocking ...

Posté(e)

bonjour

oui pour le e8400 ,il monte tres bien en oc,non pour un chipset nvidia ,tu ne passeras pas les 380 de fsb sur ce chipset ,il m'a semblé voir le e8400 monté à plus de 500 de fsb.

si tu tiens à avoir 2 cg ,penches toi plutot sur du crossfire(ati)avec une p5e sur du x38.

attention à ton alimentation,elle me semble un peu faible pour un cross fire.

les raptor versions 36 gb sont trés bruyant,il gratte enormement.

cdlt

Posté(e) (modifié)

tout d'abord merci pour vos réponses.

Je suis donc penché sur le E8400 et niveau CG j'ai pensé a 2* MSI RX3850-T2D256E 56Mo DDR3 à 1660 MHz (Chipset Radeon HD 3850) o/c à l'achat à 690Mhz

Par rapport au WD 36Go j'ai entendus qu'il était bruyant mais je pense que ça doit pouvoir être possible de diminuer le bruit en insonorisant le boitier (Je peux me tromper mais j'ai pus voir sur certains site des matériaux de réduction des vibrations etc qui avaient l'air de plutôt bien marché. Sinon j'ai pensé a un DD Barracuda 250Go avec 32Mo de mémoire (mais je virerais alors mon SHW162C et partagerais directement le Barracuda en 2 parties)

Niveau Alim c'est le plus gros soucis que j'ai dans le choix car je ne sais pas du tout combien il faut d'alim suivant la config que tu fais (C'est la première fois que je monte complètement un ordi). Il faudrait plus que je me tourne sur du 750/800W? Ou carrément du 1KW?

Modifié par Harotus
Posté(e)

Là , si tu veux faire du crossfire , prends une CM à base de chipset INTEL X38 (pour la gestion des ports PCI-E en 16X) en priorité (et possédant bien sur 2 ports PCI-E 16X , certains modeles de base n' ayant qu' un port) . Pour l' alim' une bonne 750 watts suffira (genre Thermaltake Toughpower 750 watts par exemple)

Posté(e)

Pourquoi tiens tu autant à faire du SLI / Crossfire sachant que c'est moins performant qu'une vraie bonne carte graphique ?

Posté(e) (modifié)
que penses tu acheter comme cm?

Je pense a une P5E d'Asus

Là , si tu veux faire du crossfire , prends une CM à base de chipset INTEL X38

Asus P5E: Northbridge Intel X38 - Southbridge Intel ICH9R - 2 ports PCI-E 16x

Ce n'est pas bon?

Pour l' alim' une bonne 750 watts suffira (genre Thermaltake Toughpower 750 watts par exemple)

Oui j'ai un peux chercher et j'hésitait justement entre celle là et une Zalman ZM750-HP

Pourquoi tiens tu autant à faire du SLI / Crossfire sachant que c'est moins performant qu'une vraie bonne carte graphique ?

Quelle carte me conseillerais-tu alors? (Sachant que je désire o/c et une cg o/c a l'achat ne me déplairait pas niveau de la garantie). On m'a dit que les chipset GeForce n'étaient pas bon pour l'o/c c'est pour ça que je me suis tourné sur du crossfire (J'ai entendus que les cartes ATI seuls sont beaucoup moins performantes que des Geforce, pour ca que je me suis tourné vers le crossfire plutot qu'une bonne grosse carte. J'étais partis sur une 9600GT à la base.)

PS: Mon PC servira essentiellement aux jeux avancé (Type Crysis, AOC, Aion etc...)

Modifié par Harotus
Posté(e)

Quoiqu'il en soit , tu peux bien sur mettre une carte graphique NVIDIA sur une carte mère à base de chipset INTEL sans problème . Ce n' est pas parce que les derniers chipsets en date de cette marque gèrent la technologie CrossFire de son concurrent que tu dois y mettre obligatoirement une carte graphique AMD/ATI dessus . :P