Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui et je le maintiens et je ne vois pas en quoi je me contredis , je voulais simplement lever ton doute sur le fait de mettre une CG NVIDIA sur du chipset INTEL compatible CrossFire d' ATI :P

Posté(e)
oui et je le maintiens et je ne vois pas en quoi je me contredis , je voulais simplement lever ton doute sur le fait de mettre une CG NVIDIA sur du chipset INTEL compatible CrossFire d' ATI :P

Oui je suis d'accord :P mais vus que je souhaite commencer l'o/c faudrait mieux que je me tourne chez ATI alors (si j'ai tout bien compris ^^) Mais en ATI je m'y connais vraiment pas :s Quelle carte pour du jeux avancé?

Posté(e)

Pour un bon overclocking d'un processeur INTEL , je préconise une carte mère à base de chipset INTEL . Une CG ATI s' overclocke aussi bien qu' une NVIDIA mais à l' heure actuelle , que ce soit en carte mno-GPU ou multi-GPU , les meilleures offres se trouvent chez NVIDIA . Ceci dit , si le CrossFire t' intéresse , j' avais réalisé en début d' année un petit test avec la RADEON HD3870 (la carte mono-GPU la plus puissante chez ATI à l' heure actuelle) . Je t' invite à y jeté un oeil : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1082

Posté(e)
Pour un bon overclocking d'un processeur INTEL , je préconise une carte mère à base de chipset INTEL

La P5E a un chipset Intel.

. Une CG ATI s' overclocke aussi bien qu' une NVIDIA mais à l' heure actuelle , que ce soit en carte mno-GPU ou multi-GPU , les meilleures offres se trouvent chez NVIDIA . Ceci dit , si le CrossFire t' intéresse , j' avais réalisé en début d' année un petit test avec la RADEON HD3870 (la carte mono-GPU la plus puissante chez ATI à l' heure actuelle) . Je t' invite à y jeté un oeil : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1082

Merci pour le lien je vais lire ça.

Ce n'est pas que je souhaite faire du Crossfire, c'est juste que vus qu'on m'a dit que les ATI en simple sont moins performantes que les Geforce, je me suis demandé "Pourquoi pas une double ATI?" mais personellement j'ai toujours été avec de la Geforce, et perso je perfererais donc de la Geforce (Type 9600GT ou une 9800GTX Si vraiment je fais le fou ^^)

Posté(e)
L

Ce n'est pas que je souhaite faire du Crossfire, c'est juste que vus qu'on m'a dit que les ATI en simple sont moins performantes que les Geforce, je me suis demandé "Pourquoi pas une double ATI?" mais personellement j'ai toujours été avec de la Geforce, et perso je perfererais donc de la Geforce (Type 9600GT ou une 9800GTX Si vraiment je fais le fou ^^)

C' est malheureusement vrai en ce moment

Posté(e)
C' est malheureusement vrai en ce moment

Malheureusement oui :P J'aurais bien aimé passer chez ATI pour voire un peux de "monde" comme on dit mais si c'est perdre pas mal de puissance (surtout niceau qualité / Prix) Juste pour voire se que vaut ATI... 'fin voilà quoi :P

Au faite Guru Bravo pour ton portail d'o/c j'y passe des heures ^^

Posté(e)

Ce n' est pas mon portail à moi perso mais content qu' il te plaise :P Viens nous rejoindre quand tu veux . :P

Posté(e)

Merci Pour l'invitation :P

Donc Configuration Finale avant achat:

Processeur: Intel core2 duo E8400 Socket 775, 3.00Ghz, 1333Mhz, 6Mo de cache

Carte Mère: Asus P5E Northbridge Intel X38, Southbridge Intel ICH9R, PC-E 16x 2.0

Carte Graph: BFG GeForce 8800GT OC 2 512Mo DDR3 fréquence 675 MHz

Mémoire vive: 4*1 GO OCZ Reaper Edition PC8500 5-5-5-15, 1066Mhz

Disque Dur: Barracuda ED.2 S-ATA 250Go, 32Mo, 7200tr/min

Graveur: Samsung SH-S203D S-ATA Gravure DVD±R 20x, Double couche 12x

Alim: Thermaltake Toughpower W0116 750W

Boitier: J'hésite encors pour la tour (niveau ventilation / Prix). Mais je pense partir sur un A+ Case Twin-Engine Tower (2 ventilo 25cm, un frontal et un latéral)

Vous en pensez quoi?

Encors une question: Les vertions OEM trouvées sur internet n'ont pas les cablages? Est-ce qu'un ventirade est donné avec le proce? Son efficacité?

Merci.

Posté(e)

Pour la RAM , si tu restes sur un WINDOWS 32 bits , contentes toi de 2 gigas qui sont largement suffisant . De toute façon , meme si tu prends quand meme 4 gigas , WINDOWS n' en exploitera que 3 ...Si tu achètes le processeur en version boite , tu as droit à un ventirad (efficacité suffisante en usage courant , nulle en overclocking et bruyant) . Avec l' économie réalisée en ne prenant que 2 gigas de RAM , investis dans un rad performant tel celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...4415-Mugen.html

Posté(e) (modifié)

JE souhaite partir sur du Vista 64Bits (J'ai plus le cd Windows XP de toute façon ^^)

Pour la ventirad je verrais pas la suite alors de toute façon mon o/c va se faire très très doucement (No need bruler la ram ou la cg) et par rapport à la rad que tu m'as link, je ne sais pas si elle rentre dans mon boitier, j'ai lus les commentaire du boitier et un gars disait que sa ventirad Hyper 212 (Aussi en 120mm) et il disait que ca touchait avec le ventilo latéral.

Pour la ram justement j'hésite a prendre seulement 2go pour me laisser une marge si besoin de ventirad ou autre.

Modifié par Harotus