Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,je voudrai récupérer les données d'un premier disc dur pour les tranférer vers un second,le problème est que le second disc dur branché en esclave est reconnu par le bios mais n'apparait pas dans window.Ce deuxième disc dur contient des données et je ne souhaite pas le formater une idée???

pc cibox

Modifié par KewlCat
Ajout de la mention [résolu] dans le titre

Posté(e) (modifié)

Salut CONFO177 !

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelque temps avec un de mes DD, suite à un plantage !

En réinstallant tout le System, pour moi aussi 1 de mes DD était reconnu par le BIOS mais pas par Windows XP Pro ...

Mais au bout d'1 moment après de multiples essais de modifs et réglages, je suis arrivé à résoudre ce problème !

Mais il faut que tu me laisse un peu de temps pour me souvenir du réglage grâce auquel j'ai trouvé la solution.

Car je n'avais pas pris de note ... :P

--------------------Suite------------------------------

Ça commence à revenir !

Déjà commence par ne brancher qu'1 seul DD et vérifie si il est détecté par Win !

Ensuite tu fais pareil avec l'autre ...

Si chaque DD branché tout seul est détecté, alors qu'en branchant les 2 ensembles non et bien c'est tout simplement un problème de réglage de cavalier d'1 des DD !

Modifié par andromede33
Posté(e)

Salut et respect Andromede,j'ai juste oublié de préciser que ce pc tournait sous win 98 et oui je sais mais c'est un pc récupéré pour de petits usages en tous cas merci pour ta réponse je fais les essais et je te dit ce qu'il en est a bientot

Posté(e)

Est-ce que le "deuxième disque" ne serait pas formaté en NTFS, par hasard ?

Déjà, est-ce que ce disque apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? (puisque je suppose que "n'apparait pas dans window" signifie qu'il n'y a pas de nouveau "lecteur" qui apparaît quand tu ouvres l'explorateur sur le Poste de Travail...)

Posté(e)
Est-ce que le "deuxième disque" ne serait pas formaté en NTFS, par hasard ?

Déjà, est-ce que ce disque apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? (puisque je suppose que "n'apparait pas dans window" signifie qu'il n'y a pas de nouveau "lecteur" qui apparaît quand tu ouvres l'explorateur sur le Poste de Travail...)

Tu as raison de poser cette question KewlCat !

Tout ce que peux dire dans l'optique d'aider ce brave jeune homme, c'est que quant ça m'était arrivé mes 2 DD étaient formaté en NTFS Mais qu'effectivement 1 des 2 n'apparaissait pas non seulement dans l'explorateur mais aussi dans le gestionnaire de périphériques ! Quant je branchais les 2 en même temps mais pas quant je ne branchais qu'1 seul à la fois !!!

Ce problème (maintenant que ma mémoire revient :P ) est apparu suite à une mise à jour de carrément la Carte Mère !!!

Il a seulement suffit que je modifie l'ordre des cavaliers de chaque DD pour que soit résolue ce problème ...

Ne m'en demandez pas plus car je n'ai pas vraiment encore compris pourquoi ???

Mais tout ce que je peux dire, c'est que c'était arrivé avec mon ancien Matos :

Ancien Matos :

- Boîtier ANTEC noir avec 3 ventilos en soufflant et 4 en extraction (en comptant celui de l'alimentation, dont 6 branché en 6V et pas en 12V)

- MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR

- AMD Opteron 185 UP 2600Mhz@2808Mhz (HT 1080 Mhz)

- Ventilateur livré avec CPU, qui est en cuivre et a 4 Head-Pipe

- Thermal Grease Zalman

- XFX Nvidia GeForce 7600 GS AGP 8x 512 Mo DDR2 400MHz/266MHz @ 450Mhz/375Mhz

- G.Skill 2x1024 Mo PC3200 2.5/3/3/6 400Mhz@432Mhz

- HD=2x75Go Western Digital 8 Mo de cache (UDMA 5)

- Ecran=BENQ FP91G+ (19" branché en DVI)

- Alimentation=Top Elite 550W

- LITE-ON DVDRW-1693S

- PIONEER DVD-ROM-117

- Windows XP Professionnel SP2 32Bit

Les DD étant des IDE ... Donc est-ce que tout simplement la mise à jour de la CM n'aurait pas créer une invalidité quelconque ?!

Posté(e)
Tout ce que peux dire dans l'optique d'aider ce brave jeune homme, c'est que quant ça m'était arrivé mes 2 DD étaient formaté en NTFS Mais qu'effectivement 1 des 2 n'apparaissait pas non seulement dans l'explorateur mais aussi dans le gestionnaire de périphériques ! Quant je branchais les 2 en même temps mais pas quant je ne branchais qu'1 seul à la fois !!!
Tu sais que "ça" ne "l'aide" pas ? (... et que j'en connais à qui ça déplairait fortement de se faire traiter de "brave" et de "jeune")

Au mieux il va compatir parce que tu as eu un problème "similaire" (hum...), mais au pire il n'en aura rien à cirer.

Comme il l'a expliqué, il n'est pas dans le même cas que toi (pas le même matériel, pas les mêmes logiciels) donc si on veut essayer de l'aider ça va surtout être en cherchant ce qui coince sur sa machine, pas en racontant sa vie ;-)

Posté(e)

Euh ... Tu m'en veux KewlCat ? :P

A ce que je sache, j'ai mis des infos pour l'aider et je n'ai pas voulu raconter ma vie !

Mais effectivement avec la citation que tu as mise, ça prête à confusion ...

Alors que si tu avais mis celle-ci :

Ce problème (maintenant que ma mémoire revient :P ) est apparu suite à une mise à jour de carrément la Carte Mère !!!

Il a seulement suffit que je modifie l'ordre des cavaliers de chaque DD pour que soit résolue ce problème ...

Çà change avec cette citation ... :P

Salut et à plus ...

Posté(e)

Même avec cette citation-là... A moins qu'il n'ait changé de carte-mère mais dans ce cas-là il va falloir que tu nous dises qui te fournit en boules de cristal parce que les miennes ne sont pas aussi efficaces.

Je ne t'en veux pas (i.e. ce n'est pas personnel), ce qui m'inquiète c'est qu'il y a, dans ce topic, une plus grosse tartine sur toi et ta machine que sur CONFO177 alors que c'est quand même lui qui devrait nous décrire tout ça...

Posté(e)
...

Je ne t'en veux pas (i.e. ce n'est pas personnel), ce qui m'inquiète c'est qu'il y a, dans ce topic, une plus grosse tartine sur toi et ta machine que sur CONFO177 alors que c'est quand même lui qui devrait nous décrire tout ça...

1er gras : ah ... ça me rassure enfin ! :P

2 ème gras : Euh ... J'ai pas tout suivit de ce que tu veux dire pour ça KewlCat ? Ça m'est destiné ?

P.S.: Çà commence à ressembler à n'importe quoi ce Post KewlCat !?

Je penses que l'on devrait continuer la suite de certaines choses par MP ?

Si tu es d'accord, je t'attends en MP ! :P