Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur ne démarrant plus !

Messages recommandés

Invité Clément Peltier
Posté(e)

Bonjour la communauté,

Voilà j'ai un problème depuis Mardi soir, mon pc fixe c'est arrété brutalement est depuis ce moment il ne démarre plus. C'est à dire que l'écran est noir (mon écran marche, c'est vérifié), les ventilateurs tournent mais le système ne se lance pas, par moment il y arrive jusqu'a la page ou l'on choisie le mode de démarrage, ou même jusqu'a l'analyse du disque dur (lorsqu'il y a une coupure) mais aprés il se bloque nette. :P

J'ai un ACER Aspirit T310, les mises à jour sont faite (SP2), un antivirus Kaspersky (l'analyse entière de l'ordinateur avait été faite le mardi matin. Tout est d'origine sauf une barre de RAM que j'ai mis il y a 3 ans lors aprés l'achat !

Je n'ai pas installé de logiciel et j'analyse tout les nouveaux fichier en passant l'antivirus dessus.

C'est mardi soir alors que je travailler sur Word que l'ordinateur c'est arrété brutalement (j'ai pensé à une micro coupure, car j'en ai souvent chez moi). Mais depuis l'ordinateur ne démarre plus (j'ai débranché le lecteur de dvd qui ne marché plus et qui fais un drole de bruit au démarrage mais rien n'y fais).

J'ai formater l'ordinateur il y a un mois et demi depuis tout est nikel (et l'ordinateur a était netoyé il y a un mois et demi aussi) EST CE QUE QUELQU'UN PEU M'AIDER ? :P

C'est assez urgent :P car dessus j'ai un dossier à rendre pour le bac :S :P

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

"les ventilateurs tournent"

comment le sais-tu ?

Parce que tu les entends ou as-tu ouvert ta machine pour vérifier de visu ?

Si par exemple le ventirad ne fonctionne pas, ta machine se met en sécurité.

Posté(e)

Salut Clément !

Déjà j'espère que c'est un Pseudo que tu utilise ? !!!

... C'est à dire que l'écran est noir (mon écran marche, c'est vérifié), ..., par moment il y arrive jusqu'a la page ou l'on choisie le mode de démarrage, ou même jusqu'a l'analyse du disque dur (lorsqu'il y a une coupure) mais aprés il se bloque nette. icon_cry.gif

...

C'est mardi soir alors que je travailler sur Word que l'ordinateur c'est arrété brutalement (j'ai pensé à une micro coupure, car j'en ai souvent chez moi). ...

Ça ne semble pas être ton cas, mais par hasard est-ce que ton Matos est Overclocké ?!

Posté(e)

Oui Guru ... J'y pensais aussi !

Car si il a souvent des micro coupure, elle n'a certainement pas apprécié ...