Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec l'utilisation de "Nero 7 Essentials", et plus précisement avec "Start Smart".

J'ai quelques albums sur mon disque dur et j'aimerais les mettres sur CD pour que mes chansons préférées soient lisibles par toutes les platines CD, mêmes les plus anciennes.

Je commence donc la gravure avec l'option " Créer un Cd Audio", je sélectionne mes chansons au format mp3 et je mets à graver sur un CD-R (lisible par toutes les platines).

Mon problème arrive donc au moment de la lecture sur mes différentes platines de ma maison. Lorsque je mets le CD, la platine le reconnais et envoie le son dans les baffles. Mais au bout d'un certain temps, quand 0.45 secondes de la chanson est passé correctement en moyenne, le Cd mouline et reviens en mode " Stop", comme si j'avais stoppé le CD. Ce problème est sur toutes les chansons gravées et quelque soit le CD-R utilisé. Même quelques chansons se mettent en route( enfin, les secondes passent sur le petit écran LCD) mais aucun son n'est envoyé alors que le sond à bel et bien été gravé sur le CD.

Ce problème est survenu sous peu car mon informaticien nous a changé notre "Version 7" contre la "Version 7 Essentials". Avant, ces opérations de gravure se déroulaient sans incident.

Voila, je lance un appel a tous les fans de gravure qui auraient de quoi résoudre le problème ou biens qui seraient aptes à me proposer un Freeware simple capable de graver des opération de ce genre sans incident (voire qui grave a peu près n'importe quoi) :P

Je remercie le ou la personne qui m'aidera.

Maitreverge66

Modifié par maitreverge66
  • 4 mois après...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai à peu près le même problème : chansons MP3 gravées en WAV sur un CD-R avec Nero 7 essentials (+ finalisé et écrit en Disk-at-once et même simulé avant) et pourtant pas lisible sur platines de salon !??? (pas de disque ou disque non reconnu). CD-R marque "PLATINUM" 700 Mo vitesse 52X maxi.

Paradoxalement, j'ai essayé la même manip. (même album et même paramètres de gravure) avec un CD-RW et ce dernier est bien lisible sur les appareils qui en sont capables !? (RW, radio-cassette-CD à ma fille et combo de salon).

Cela viendrait-il de la vitesse de gravure plus faible avec ce CD-RW ?

Lors de la 1ère gravure, j'avais ajouté un CD-TEXT avec le nom de l'artiste et le titre, est-ce cela qui a rendu le CD-R illisible ?

Second essai confiant après avoir essayé avec succès entretemps sur le CD-RW, et là j'ai enlevé le CD-TEXT (je m'aperçois maintenant que j'avais mis les zones de saisies du texte à blanc mais sans décocher le CD-TEXT...) et même chose, disque CD-R illisible sur platines de salon !??? Est-ce que c'est parce que j'ai pas décoché qu'illisible ?

Savez-vous d'où vient le problème ?

De VISTA familial ou de NERO 7 essentials ? Avant j'avais XP PRO et Nero 6 et ça fonctionnait (sans CD-text à priori).

De ma marque de CD-R ou de la vitesse de gravure ? avant je gravais déjà sur ces CD-R sans aucun problème mais sur l'autre ordi. et autre graveur dont la vitesse maxi était de 6X (et souvent j'optais pour 4X par sécurité). De plus, j'ai déjà gravé des .avi (Divx/Xvid) parfaitement lisibles sur combo salon sur cette nouvelle machine sur ses mêmes CD-R !?

Je n'y comprends rien et demande votre aide, avant de brûler toute ma pile de CD-R en essais successifs ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider. Bien cordialement.